News

Walls and frames

       

Par Marie |  Publié le Mardi 6 Décembre 2011.

«Walls and frames: fine art from the streets» est l’ouvrage de Maximiliano Ruiz qui est sorti cet automne et qui expose les artistes montants issus du street art.

Après « Graffiti Argentina » publié en 2009  et « Nuevo Mondo » sorti au printemps dernier qui s’intéressait à la scène street art en Amérique latine ; Maximiliano Ruiz revient cette année avec une problématique en plus dans son nouveau livre.


En effet, il s’agit bien de faire un portrait de la scène street art actuelle, avec ses étoiles montantes et ses repères, mais il s’agit aussi de montrer comment ces derniers passent des murs de la rue aux murs des galeries.
Maximiliano Ruiz veut aussi montrer que le street artiste est aujourd’hui lié au marché de l’art. Comment l’artiste réalise cette combinaison entre street art et marché de l’art ? Comment l’artiste procède dans la rue et comment développe t-il ensuite de nouvelles techniques et de nouveaux styles dans son atelier ?


Ces questions se posent à travers cette nouvelle génération d’artistes qui entrent en même temps dans le circuit fermé du business de l’art.
Avec des entrevues avec les artistes et des textes d'explications, l’ouvrage s’adresse donc à un large public : artistes, amateurs, collectionneurs etc…

Il présente parmis beaucoup d’autres Alexone, El Mac, Faile, Faith47, Miss Van, Ludo, Ripo, Sam3, Tilt, Remed, Kofie, M-City, Josh Keyes etc…

Une soirée de lancement autour du livre est de plus organisée le 8 Décembre à Londres et le 15 Décembre à Berlin, en présence de quelques artistes et de Maximiliano Ruiz. À noter pour l'occasion la présentation et la vente de livres crées et peints par les artistes eux-mêmes, de quoi donner des idées de cadeaux pour Noël!

 

« Walls and frames »
Maximilinao Ruiz
Octobre 2011
Éditions Gestalten, Allemagne
272 pages
 

Josh Keyes

Tilt

Kofie

M-City

Perdo Matos

"Nuevo Mondo" Maximilinano Ruiz

"Nuevo Mondo" Maximilinano Ruiz

Partager sur: Twitter | Instapaper

DERNIERES VIDEOS

Où c'est?