News

Pour l'amour des jeux videos

       

Par Wessame Benahcene |  Publié le Dimanche 1 Décembre 2013.

Retour sur le street artiste qu'on ne présente plus, connu pour ses mosaïques et son amour pour les jeux vidéos.

Article de Wessame Benahcene pour FatCap

Invader se fait aussi appeler Space Invaders. Ce pseudo évocateur donne tout de suite le ton. Star mondiale du street art depuis plus d'une décénie, il fut un des pionniers à poser ses œuvres partout dans le monde. Une véritable invasion mondiale. Fada de jeux vidéos, il s’est directement inspiré du jeu japonais portant le même nom. Ses créations font référence à ce monde virtuel pixilésé des années 70. Le côté rétro plait, il intrigue. Et l'omniprésence de son travail fascine.

 

Discret, il cultive le secret dans son monde virtuel. Son visage reste masqué et ses œuvres sont directement cimentées sur les murs. Cet artiste français de 44 ans reste méconnaissable du public malgré son extraordinaire notoriété.

Le français n’a pas de frontières. Dès les années 90, il s’est implanté à Los Angeles, Berne et Hong Kong. Il sème ainsi ses mosaïques dans les villes du monde entier. Des mosaïques représentant un mélange presque androïde entre l’humain et le vaisseau spatial. C’est ce qu’il appelle « l’invasion ». Ses œuvres prennent aussi d'autres formes : repésentation de personnages de cartoon (la panthère rose) ou encore de héros de jeux vidéos.


Partager sur: Twitter | Instapaper

DERNIERES VIDEOS