News

Vente Graffiti

       

Par Vincent Morgan |  Publié le Mardi 15 Décembre 2009.

La maison de ventes Millon-Cornette de Saint Cyr a choisi Druot Montaigne pour accueillir une vente entièrement dédiée au graffiti et au street art.


L’année 2009, qui arrive à son terme aura vu une émulation autour du Graffiti se développer comme jamais auparavant. Paris devenue capitale internationale du graffiti se dote d’une nouvelle spécialité dans un contexte de reprise de confiance des collectionneurs. Millon & Cornette de Saint Cyr se devait de clôturer l’année en beauté suite à une première vente Street art couronnée de succès à la Cigale. La maison de vente organise donc sa deuxième vacation dans la prestigieuse salle de Drouot Montaigne.

 

Pour la première fois, Montaigne accueillera les œuvres des artistes les plus emblématiques des mouvements internationaux du Graffiti et du Street art. La vente rassemble quelques 190 artistes graffiti parmi les plus représentatifs du mouvement de la rue qui présenteront 290 œuvres. A l’aube des quarante ans du graffiti, cette vente présente une grande diversité de productions où se côtoient artistes historiques, pionniers du graffiti dont SHOE, BANDO et BLEK LE RAT pour l’Europe, et STAYHIGH 149 ou CORNBREAD pour les Etats Unis, ainsi que les derniers représentants du mouvement, toujours actifs, artistes recherchés et controversés tels que TRANE, ECRAZ et ORPHEE.

 

 

 


Cette vente est l’occasion pour les connaisseurs de ramener enfin chez eux les plus grandes signatures de l’art de la rue, les œuvres de ces artistes restant rares et inédites. Pour cette nouvelle vente, Millon & Cornette de Saint Cyr ouvre son département Graffiti - Street art au monde entier : USA, Canada, Brésil, Pérou, Chili, France, Royaume-Uni, Pays-bas, Allemagne, Espagne, Italie, Pologne, Japon, Afrique du Sud.



Rappel & Info:


Jeudi 17 décembre : expositions publiques de 11h à 18h, vernissage et performances à 18h30.


Vendredi 18 décembre : expositions publiques de 11h à 16h30 et vente aux enchères à 19h30.


Millon Cornette de Saint Cyr - Salle Druot Montaigne
15 avenue montaigne (Paris 8°) Metro Alma - Marceau

 

Partager sur: Twitter | Instapaper

DERNIERES VIDEOS


Où c'est?