News

TimeBomb

       

Par Vincent Morgan |  Publié le Mercredi 22 Juillet 2009.

Né à Sydney, voici un projet interactif mixant le digital art et le graffiti.

TimeBomb est une exposition interactive de graffiti qui a eu lieu à Sydney au musée de l'art contemporain. Neuf artistes ont participé au projet qui a pour but de mixer l'art digital et le graffiti: Dmote, Ben Frost, Kid Zoom, Numskull, Roach, Creon, John Doe, Bennett and KissKiss.


La première étape consistait à filmer les prestations des artistes sur le même support. Chaque nouvel artiste devait peindre sur la pièce de l'artiste  précédent.


C'est dans la seconde étape que l'interactivité avec les pièces prend vie. Grâce à des capteurs sensoriels enregistrant les mouvements effectués devant un écran, la projection finale vous permet d'un simple mouvement de la main d'effacer chaque couche successive et de découvrir une nouvelle œuvre se cachant sous la précédente.

 

timebomb graffiti

 

timebomb graffiti 2

 

timebomb graffiti 3

 

L'installation finale dans le musée contemporain de Sydney était basée sur 2 grands murs : Le premier était le mur réel final, et le deuxième un mur ou était projeté la vidéo. Chaque visiteur du musée pouvait de manière interactive  découvrir les différentes pièces réalisées pour le projet .


TimBomb est un projet conçu par Lukasz Karluk and Sydney Maddi Boyd.

 

Voici la vidéo du projet :

 

Partager sur: Twitter | Instapaper

DERNIERES VIDEOS

Où c'est?