News

The Outpost Project

       

Par Marie |  Publié le Mercredi 8 Février 2012.

Retour sur l’un des plus grands festivals de graffiti organisé en Australie du 4 Novembre au 11 Décembre 2011, sur l’île de Cockatoo à Sydney.

The Outpost Project a frappé fort en rassemblant plus de 150 artistes de la scène graffiti internationale et locale. Des artistes australiens tels que Kid Zoom, Anthony Lister, DMOTE, Meggs, Ben Frost, Ha Ha, Vexta, Shida ont ainsi pu se laisser aller à une vraie phase de création avec notamment  Roa, Ethos, Deb, Reka et bien d'autres.

Cockatoo Island s’est vu mutée en un véritable temple du graffiti durant 5 semaines où les artistes n’avaient qu’un seul mot d’ordre : transformer littéralement le paysage.

Ce festival ouvert à tous, organisé par la Sydney Harbour Federation Trust en association avec la galerie aMBUSH a créé l’évènement dans la région en présentant également des collections de T-Shirts, des parcours de découvertes pour les plus jeunes ou encore des compétitions de skate. De quoi plaire à tous les publics confondus.

Ce grand rassemblement montre de plus à quel point la street culture est importante dans la société australienne, qui nous offre ici un sacré panorama de la génération graffiti actuelle et émergente venant du monde entier.

Outpost Project: Art from the Streets // TVC from Cockatoo Island.


Partager sur: Twitter | Instapaper

DERNIERES VIDEOS

Où c'est?