Covering

Temporal

       

Par Vincent Morgan |  Publié le Lundi 22 Mars 2010.

Voici un superbe projet de Stephan Doitschinoff alias Calma dans le village brésilien Lençois. Un documentaire magnifique et des peintures inspirées des croyances locales.


Temporal est un documentaire de qualité dirigé par Bruno Mitih qui retrace l'aventure de l'artiste Calma (Stephan Doitschinoff) dans le village de Lençois. L'artiste est le narrateur du documentaire, et on y découvre le village brésilien où il s'est installé pendant 3 ans pour y peindre de nombreux murs et vivre avec les habitants.

 

Calma a rencontré des artisans locaux et a collaboré avec eux sur des œuvres relatant l'histoire du village  et notamment l'extraction esclavagiste dans les mines de diamant.  En peignant les maisons des habitants, une relation forte s'est créée entre l'artiste et le village, si bien qu'on lui a même demandé de peindre la chapelle  et le cimetière, ce qu'il a fait avec un respect absolu des sensibilités locales. Ce village à une culture propre à sa région,  un incroyable syncrétisme  entre christianisme, cultures indiennes et africaines. Une authentique rencontre en image entre plusieurs univers pour un projet complet et surprenant.

 

 

 

Regarder cette vidéo sur la FatCap TV : Temporal

 

Plus d'information sur Calma:

 

Calma site officiel

 

La galerie Levine

 

Interview de Calma

Partager sur: Twitter | Instapaper

DERNIERES VIDEOS