News

Street art vs capitalisme

       

Par Marie |  Publié le Vendredi 20 Janvier 2012.

En Septembre 2011 lors du Nuart festival en Norvège, l’école d’économie NHH a invité des street artistes à peindre sur ses murs autour d’un thème commun : le capitalisme.

Il y a parfois des évènements qui poussent le paradoxe très loin, c’est le cas de «Street vs Capitalism», un projet élaboré par l’école d’économie de Norvège (NHH) en partenariat avec le Nuart Festival qui s’est déroulé jusqu'en Novembre 2011. 5 street artistes de renommée internationale dont Escif, Hyuro, M-City, Dolk et Eine ont ainsi été conviés à peindre sur les murs de l’institution économique à partir du même sujet : donner leur opinion sur le capitalisme en image. Le choix de ce thème prouve une volonté ambitieuse du NHH de réunir ces deux domaines que tout oppose.

Les performances des artistes se sont d’ailleurs déroulées en parallèle avec des débats culturels et économiques où un large public pouvait participer.

Une institution académique qui laisse ses murs au caractère contestataire et revendicateur du street art : ce projet démontre en définitive une ouverture certaine d’esprit et l’importance de laisser la parole aux artistes.

Quand le street art s’impose dans les grands thèmes d’actualité, le résultat ne peut qu’être percutant.

Eine

 

Vidéo Timelapse réalisation d'Eine - Vidéo par Øyvind Sævig

 

Escif

 

Escif

 

Escif

 

Escif

 

Hyuro

 

Hyuro

 

M-City

 

Dolk

 

"Street art VS Capitalism"

Partager sur: Twitter | Stumbleupon | Digg | Delicious | Instapaper

DERNIERES VIDEOS

Où c'est?