News

Street Art Museum

       

Par Marie |  Publié le Lundi 13 Février 2012.

En Croatie, Street Art Museum est une organisation qui n’a qu’un seul but : accroître la création dans la rue. FatCap a voulu en savoir plus.

Basée à Zagreb, l’association Street Art Museum travaille à l’évolution de la culture artistique locale en mettant en avant l’art de rue. Il ne s’agit pas seulement d’un intérêt artistique mais aussi d’un intérêt social, le but est en fait de repousser les limites culturelles locales. C’est ici tout le mérite de cette initiative qui veut également sensibiliser le public amateur aux interventions urbaines.

Comment investir son propre univers quotidien? L’enjeu est aussi de montrer l’impact que les graffitis et le street art ont sur l’environnement.

Des artistes de la scène européenne ont notamment été invités comme Dem, Phlegm, Mentalgassi, Jana&JJ et Sretan Bor.

Les artistes locaux quant à eux sont particulièrement mis en avant, comme par exemple Puma34, Zets, Lunar, Miron Milic ou encore Arka et Oko.

Phlegm


Bisser


Bor


Miron Milic


Oko


Pampsie


Pekmezmed

L’idée de mettre en avant le street art pour intégrer des valeurs culturelles aurait de quoi surprendre ; mais c’est surtout une leçon d’ouverture d’esprit que d’amener la culture là où il y en a le moins.

D’après l’association Street Art Museum, « changer la ville change les gens aussi ».



Source photos : Street art museum

Partager sur: Twitter | Stumbleupon | Digg | Delicious | Instapaper

DERNIERES VIDEOS

Où c'est?