News

SAF #2

       

Par Kacem |  Publié le Lundi 24 Juin 2013.

Sevran n'est pas seulement le supermarché de la drogue, c'est aussi la ville qui accueille le plus "graffiti" des festivals "street art".

© SAF


Ne vous fiez pas à son nom, ce festival cache bien son jeu ; ne cherchez pas de street artistes tendances ici, il n'y en pas. C'est plutôt du graffiti brut de jeunes talents mais aussi d'old timers que vous y trouverez. Des artistes originaires de Sevran ou de Navarre se relayeront le temps d'un week-end pour peindre deux longues fresques. Seront présents pendant ces deux jours et sur deux lieux différents Wane, Stash, Vizion, Sion & Smo, K-Son, Babs, Vizion, Lask, Kayone, Oster etc ainsi que les membres du collectif DKC. Vous l'aurez compris, pour cette seconde édition, c'est des pionniers de cet art qui succèdent à Mode 2, Banga, Sonic, Shuck 2 qui étaient présents l'année passée (Voir photos en fin d'article).


Le Légendaire Marco © SAF


Artistes en herbe © SAF


Divers animations pour petits en grands seront proposées sur place. Vous pourrez vous initier à la customisation de casquettes, participer à un atelier graffiti ou encore assister à la customisation d'une voiture en live. Et parce que le SAF s'inscrit dans le cadre de la quinzaine du Hip Hop, les autres autres disciplines de cette culture ne seront pas en reste avec notamment le concert de Medine. C'est sous l'impulsion d'Hip Hop Citoyens et la mairie de Sevran que le festival prendra place. Voici le teaser :



Allez-y. FatCap vous le recommande et n'ayez pas peur d'emprunter la ligne B du RER, les lieux où sont à deux pas de la gare. Et puis cette ligne devrait être "praticable" le weekend… Sinon enfourchez votre vélib' et longez le canal de l'Ourcq depuis le parc de la Villette (voir plan). Vous pourrez apprécier quelques belles pièces le long du parcours. Une bonne occasion de voir en chair et en os des légendes vivantes du mouvement graffiti, et la banlieue d'un autre oeil. Toutes les infos sur Paris Hip Hop.


© SAF


Vidéo et clichés de l'édition 2012 :



© SAF


© SAF


Il se fait tard © SAF


© SAF


© SAF


© SAF


© SAF


© SAF


© SAF


© SAF


© SAF


© SAF


Gardez le rythme © SAF


© SAF


Le Fond et La Forme... © SAF

Partager sur: Twitter | Instapaper

DERNIERES VIDEOS

Où c'est?