News

Robert Williams

       

Par Vincent Morgan |  Publié le Mardi 27 Octobre 2009.

Bienvenue dans le monde psychédélique de Robert Williams. Du génie pur sous LSD. Focus sur sa dernière exposition "In the Service of the Hypothetical", et sur sa collaboration avec la marque Vans.

Nous profitons de cette exposition exeptionnelle pour vous présenter le travail de Robert Williams, peintre controversé de Los Angeles. Son travail met en scène des femmes dans des décors loufoques et psychédeliques. Surréalisme, cartoon, provocation, substances dégoulinantes et imagerie américaines des années 70 sont les ingrédients principaux de cet artiste qui utilise à merveille des techniques pointues de peinture au service de son imaginaire imprévisible.



Robert Williams réalisera sa première exposition depuis 2005 le jour d'halloween à la Tony Shafrazi Gallery. 25 nouveaux travaux que les fans attendaient patiement depuis plus de 4 ans. Cette exposition est destinée à voyager à travers le monde pendant l'année 2010. Pour l'occasion l'artiste a décidé de collaborer avec la marque de chaussures VANS et de réaliser 13 paires uniques customisées à la main à partir de toiles réalisées en amont par l'artiste. C'est le "Vans Vault Project".

 

Avant de passer aux images, voici la vidéo qui montre la concrétisation de cette improbable collaboration entre la marque VANS et l'artiste. On y voit Robert Williams dans son atelier pendant le processus de création complet de la chaussure.

 

Photos des travaux de l'artiste après la vidéo.

 

Robert Williams: Vans Vault x DQM from Jared Abe on Vimeo.

 

 

robert williams art

 

robert williams tableau psychedelic

 

williams

 

robert williams exposition

 

expo robert williams in the service of hypotetical

 

robert williams

 

robert williams tony shafrazi

 

rw

Partager sur: Twitter | Instapaper

DERNIERES VIDEOS