News

Psyckoze

       

Par Vincent Morgan |  Publié le Samedi 10 Octobre 2009.

Focus sur un livre consacré à Psyckoze 156, retraçant 25 ans de carrière, des premiers tags aux peintures figuratives en passant par les catacombes et les actions vandales sur Paris.

Les éditions Critères sortent en octobre une nouvelle collection "Opus Délits" consacrée au street art et articulée autour de plusieurs artistes. Opus Délits est une collection qui se veut ludique, accessible et pratique, idéal pour les non-avertis désirant découvrir certains grands acteurs de la scène française.

 

catacombes psy

 

 

psy

 

Préfacé par Henry Chalfant, vous retrouverez dans cet ouvrage consacré à Psyckoze de nombreuses photos, ainsi qu'une biographie marquant les différentes étapes dans la vie de l'artiste. On en apprend sur ces débuts avec Colt et le Bombsquad de Bando, les MAC, les 156, l'espace 115 à Bagnolet, sa passion pour les catacombes, jusqu'à l'incendie de son atelier qui a détruit une grande partie de ces oeuvres.  Ce livre met en relief une carrière bien remplie par de nombreux projets artistiques hors des sentiers battus, des peintures diverses et variées (du vandal au figuratif) avec en bonus une interview de l'artiste.

 

D'autres ouvrages sont prévus chez Opus Délits, consacrés à BEN, VLP, Miss. Tic, Jerôme Mesnager et C215.

 

Pour plus d'informations : Editions Critères

 

psy et yank graffiti

 

psyckoze graffiti

Partager sur: Twitter | Instapaper

DERNIERES VIDEOS


Où c'est?