Covering

Clash Culturel

       

Par Vincent Morgan |  Publié le Mardi 17 Février 2015.

Génial documentaire de MTO à propos de l'incroyable polémique provoquée par ses murs. La preuve de la puissance du street art et de ce que peut révéler l'art dans le cœur des gens...

Le documentaire proposé par l'artiste Mto vous explique ce qu'il s'est passé à Sarasota. Une histoire incroyable qui met en avant tous les enjeux du street art actuel. Passionnant. C'est l'histoire d'un mur censuré, d'une polémique qui a contaminé la ville comme un raz-de marré, de l'utilisation commerciale du street art et de mensonges multiples... L'artiste a répondu et s'est exprimé avec des murs interposés tous plus intelligents et mystérieux que les autres, laissant l'opinion se faire un avis au fil du temps.

Ce documentaire est unique car il immortalise un événement inédit en mettant en avant des sujets comme la censure, la subjectivité d'une œuvre, l'utilisation du street art, la subversion, le message artistique, l'interprétation populaire et étatique d'une œuvre, ainsi que les clichés raciaux apparement encore fortement encrés en Floride.

Un superbe travail de l'artiste, des murs impressionnants et un dénouement surprenant !

Coup de cœur FatCap.



Le mur effacé...


Street art :La peinture de MTO effacée en floride


La réponse :


Street art : La réponse de MTO à la ville de Sarasota.





Les murs suivants :





D'autres murs lors de première visite dans la ville :





MTO sur : FatCap | Facebook

Partager sur: Twitter | Instapaper

DERNIERES VIDEOS

Où c'est?