News

Par Cedric Sadai
Publié il y a 2 mois

Morag Meyerscough créé du lien grâce à "ruban infini", une installation colorée à Coventry

Morag Meyerscough créé du lien grâce à "ruban infini", une installation colorée à Coventry

La célèbre artiste londonienne a mis sur pied une installation permettant de redonner de la vie à un quartier délaissé de Coventry.

L'œuvre, intitulée "Ruban infini" a été installé sur la canopée de la Hertford street, entourant l'immeuble de manière similaire à un ruban, clin d'œil à l'industrie de la filature textile, autrefois dominante dans la région.
Ce programme, organisé par le conseil municipal, a vocation à amener de la vie à cette promenade couverte, à un moment clé dans l'histoire artistique de la ville, puisque celle-ci vient d'être nommée ville de la culture 2021, à l'heure où elle entreprend un programme d'accélération spécifique à la création artistique.
"Ensemble avec les commerçants de la canopée, nous avons voulu faire de cette canopée un lieu attirant pour tout le monde, et amener de la joie à ce quartier qui en avait besoin."

Morag Myerscough

La clé de l'élaboration de ce projet fut la découverte par l'artiste britannique des travaux de John Piper et Patrick Reyntiens sur les vitraux de la cathédrale historique de Coventry.