News

Asm & Liliwenn

       

Par Chrixcel |  Publié le Jeudi 15 Décembre 2011.

Sortie officielle du clip des ASM avec pour toile de fond une fresque de Liliwenn réalisée à Paris. Des photos, du son et les coulisses du tournage !

Les ASM (FP, Green T & Fade) devant la fresque de Liliwenn (photo : Karen Rivaud)

Ce début décembre nous avons noté la sortie d'un vidéo-clip très spécial collaborant entre street art et musique dans un monde alternatif où règne la censure et où l'expression créative est institutionnellement oppressée. Se basant sur l'acte de peindre illégalement (moyen d'expression symbolique), le résultat est une vision dystopique mêlée à un côté joyeux et insouciant.

Fade (pix : Karène Rivaud)

Il s’agit du second vidéo clip du nouvel album « Crown Yard » des ASM (A State of Mind). Ce track imposant et lourd au groove funky est accompagné par un récit visuel qui tourne autour de l’artiste Liliwenn, dont nous avons longuement parlé lors de notre dernier article sur le projet Crimes of Minds avec lequel FatCap est partenaire.

Green T vu par Awll

ASM est un groupe international hip hop/funk qui a fait ses armes et a gagné une reconnaissance internationale en collaborant sur les deux singles de Wax Tailor « Positively Inclined » et « Say Yes ». Après le succès de leurs débuts sur l'album « Platypus funk » et à la suite de près de deux ans de tournée constante, ASM est revenu le 31 octobre avec leur nouvel album « Crown Yard », et a fait salle comble au Nouveau Casino en novembre dernier.

Course-poursuite sur la PC...

Pour vous mettre en appétit, voici un reportage photo sur le work in progress et les "coulisses" du tournage, qui a eu lieu à Paris entre la Petite Ceinture et le fameux Hall of Fame parisien de la rue des Maraîchers.

Liliwenn devant le portrait de FP (photo : Panoramix)

Tout au long du clip, nous suivons les trois membres des ASM, Fade, FP et Green T, se faufilant à travers les rues pour procurer illégalement des bombes de peinture à Liliwenn afin qu'elle termine une fresque à leur effigie, ceci en esquivant et en évitant le détective qui est sur leur trace joué par l'acteur français Yann Sorton.


 


ASM "Splice The Main Brace" 

Partager sur: Twitter | Instapaper

DERNIERES VIDEOS

Où c'est?