News

Par Cedric Sadai
Publié il y a 2 mois

Les passagers de l'aéroport de Göteborg accueillis par une œuvre géante de D*Face

Les passagers de l'aéroport de Göteborg accueillis par une œuvre géante de D*Face

Pour son 400è anniversaire, Göteborg (Suède) a commissionné un mur gigantesque à l'artiste britannique D*Face pour recouvrir l'entrée de son aéroport Lendvetter.

L'œuvre intitulée "Embrace for landing" met en scène ce qui semble être l'embrassade d'un pilote avec son amante, tous deux au regard fuyant, comme si quelque chose d'imminent s'annonçait.
D*Face est devenu un nom incontournable dans l'univers du street-art grâce à son style iconique, mélange de pop et d'inspiration punk.
Ce mur a été commissionné et organisé par Artscape, une organisation qui a pour projet de mettre en place un trail dédié au street art, en partenariat avec les autorités locales. Le projet, prévu pour 2022, a vocation à mettre en avant nombre d'artistes de renommée internationale.
"Avec cette fresque, j'ai voulu incorporer l'architecture du bâtiment (...) afin que l'œuvre n'apparaissent pas comme une 'couche de peinture sur une matière', mais comme une partie intégrante de la structure, comme si elle avait toujours été présente."

D*Face sur Instagram

En apprendre plus..