News

Shaka et la 3D

       

Par Wessame Benahcene |  Publié le Mercredi 1 Janvier 2014.

Le talent est un don. Shaka fait partie de ces privilégiés touchés par la grâce du crayon et du pinceau.

Article de Wessame Benahcene pour FatCap

Le talent est un don divin pour certains artistes. Shaka fait partie de ces privilégiés touchés par la grâce du crayon et du pinceau. Son adoration pour la couleur se ressent à chacune de ses créations. Son abjection pour les comportements humains encore plus.





Shaka est un artiste français originaire de Corbeil-Essonnes. Rythmé par le ska jamaïcain, il décide d’ailleurs de se donner pour pseudonyme "Shaka" en référence au chanteur jamaïcain Chaka Demus. Il évolue dans le crew PPA avant d’avancer en solo dans le monde du street art.





Son credo ? No limit. Il transforme ses toiles en sculpture en jouant avec les reliefs et donne à ces œuvres un coté magique et réaliste. Son esprit n’est pas emprisonné dans une vision préconçue. L’artiste aime utiliser des matériaux comme l’huile pour créer ses œuvres, démocratisant le street art dans les rues, le présentant comme l’art contemporain en vogue dans les années 70 et 80.






Pour lui, la simple toile est une prison. Il représente dans les rues l’absurdité et l’aberration humaine, mettant en scène des êtres humains aux défauts flagrants. Sa notoriété se répand jusqu’en Angleterre, à Brighton où il expose son travail en 2009. Mais aussi à Paris et à Marseille plus récemment avec un seul mot en tête : liberté.

Partager sur: Twitter | Instapaper

DERNIERES VIDEOS