News

Lectures estivales

       

Par Marie |  Publié le Mercredi 14 Septembre 2011.

Voici deux ouvrages à ne pas manquer en cette rentrée, Descente Interdite de Karim Boukercha et Crack and Shine International, de Fred Forsyth et Will Robson-Scott

Descente Interdite, relate toute l’histoire inédite du graffiti dans le métro parisien, de 1984 à nos jours. Son auteur Karim Boukercha a réalisé un gigantesque travail d’archives en rassemblant plus de 1200 photos, des récits et des témoignages des tagueurs comme des agents de la RATP. Le but étant de mettre en avant le mouvement dans sa totalité, K. Boukercha a élaboré une fresque chronologique retraçant toutes les tendances et styles au fil des années.

 

Descente Interdite, c’est aussi 10 ans de recherche pour 10 mois d’écriture… A lire absolument.

 
 

Crack and Shine International est la suite de Crack and Shine, livre qui rassemblait les grands writers de Londres en image. Cette fois, ses auteurs -l’éditeur Fred Forsyth et le photographe Will Robson-Scott- ont  visé encore plus haut : Paris, New-York, Amsterdam, Berlin, Londres, Los Angeles… 6 villes racontées par les artistes au travers de leurs travaux.

Une vraie bible du graffiti dans les grandes villes du monde.

 
 

Deux beaux livres, des récits authentiques et des découvertes fascinantes… une aubaine pour les initiés comme pour les amateurs.

Descente Interdite

Ed. Wasted Talent /Alternatives

400 pages

39 euros

 

Crack and Shine International

45£

288 pages

 
Partager sur: Twitter | Instapaper

DERNIERES VIDEOS