News

Le projet Malmo

       

Par Vincent Morgan |  Publié le Vendredi 30 Octobre 2009.

Superbe projet suédois qui a pris pour terrain de jeu la ville de Malmö. Street art indélébile sur pavés et mobilier urbain.

"Dehors, nous sommes des artistes libres". C'est la seule phrase en anglais que l'on peut trouver dans ce projet de street art suédois, et c'est largement suffisant. La ville de Malmö a été le lieu ou s'est déroulé une superbe guérilla artistique. Les artistes ont détourné des éléments constitutifs de la vie urbaine, les pavés, le carrelage, les bancs publics, les panneaux de signalisation. Un projet large et diversifié, majoritairement developpé en suédois.

 

 

malmo projet de street art en suède

 

Le travail sur le carrelage urbain est superbe. Les artistes ont retiré des pavés-carreaux du trottoir pour y peindre leur art calmement dans leur atelier. Ensuite ils les ont replacés dans les rue de Malmö créant la surprise des passants.

 

Le street art n'a pas forcément besoin d'être grand et démesuré, ces différents placements sont tout autant appréciables, surtout quand ils sont là pour durer.

 

street art sur pavé et carrelage

 

malmo street art

 

Street art sur carrelage urbain

 

art sur carrelage et pavé des villes en suède

 

 

Les autres volets du projet rassemblent plusieurs détournements de signalisation et d'affiches publicitaires, des collages de stickers contextuels, la mise à disposition de tableaux noirs et de craies pour les citadins, ainsi que la décoration de bancs publics pour le plaisir des personnes âgées et des amoureux.

 

Voici quelques photos du projet en question, pour plus d'informations, n'hésitez pas à visiter le site officiel.

 

 

malom détournement d'affiches

 

yopi

 

stickers en suède

Partager sur: Twitter | Stumbleupon | Digg | Delicious | Instapaper

DERNIERES VIDEOS


Où c'est?