News

La vieille, Ella & Pitr

       

Par Kacem |  Publié le Mardi 31 Mars 2015.

Un conte des temps modernes basé sur des murs des artistes Ella & Pitr dans un immeuble abandonné. Poésie et street art pour un livre unique et magnifique.

C'est l'histoire d'une vieille comme on peut avoir croisé dans la rue, aidé à porter ses courses ou bien encore comme voisine de palier. En fait non, ce n'est pas une histoire mais plutôt un conte. Un conte bien urbain issu de la rencontre au coin d'un mur du pot de colle d'Ella et de la bombe aérosol de Pitr.

C'est donc en pleine activité "vandalo-artistique" que le chemin de ces deux artistes plasticiens stéfanois s'est croisé pour former les Papiers Peintres. Depuis, leur parcours a semé livres d'art, expositions et tout un tas d'affiches subtilement placardées.

Cette vieille, c'est celle qui est touchée par l'individualisme de notre société qui rend chacun de nous si seul, comme abandonné... L'immeuble où a été shooté ce conte est lui aussi abandonné. C'est dans cet immeuble désaffecté prêté par la ville de Saint-Étienne que leur livre d'image intitulé "La vieille qui faisait partie des meubles" nous est narré.

Est-ce que l'histoire commence à la porte d'entrée du bâtiment? Aucune idée... Mais ce qui est sûre, c'est que ce lieu a été investi de fond en comble par cette histoire avec pour toile de fond le papier peint d'un temps bien lointain.

Voici donc un livre visuellement poétique édité à 1000 exemplaires ainsi qu'une série limitée à 100 exemplaires numérotés. À découvrir et faire découvrir.

« J'aime profondément votre univers !

Fantastique, ludique, joyeux...

Et furieusement poétique !... »

Yolande Moreau


La vieille qui faisait partie des meubles... par ellapitr


La vieille qui faisait partie des meubles

Édition Galerie Le Feuvre & Les Papiers Peintres, 2011

ISBN :  978-2-918330-12-7


Partager sur: Twitter | Stumbleupon | Digg | Delicious | Instapaper

DERNIERES VIDEOS

Où c'est?