News

King Robbo vs Banksy

       

Par Marie |  Publié le Mardi 4 Octobre 2011.

En Septembre dernier une chaîne tv britannique diffusait « Graffiti Wars », un documentaire qui relatait entre autre le conflit entre le graffeur Robbo et le street artiste Banksy.

L’histoire commence à Londres. Robbo, pionnier du graffiti oldschool londonien respecté de toute la profession, vit ses jours paisibles. Mais Banksy, superstar du street art mondial, frappe fort en recouvrant une œuvre dite « historique » du King Robbo à Cambden Regents Canal.


Résultat : c’est l’affront à murs interposés entre ces deux grands noms de la scène graffiti et street art internationale.
Dans cette querelle se pose en fait le problème du respect des anciens, mêlé à la réticence de certains à l’égard de l’explosion de la commercialisation du mouvement street art.


Robbo déclare ainsi : « Un rat tenant une pancarte est plus simple à comprendre qu’un morceau wildstyle pleins de couleurs et de contrastes ».


Dans l’histoire de l’art en général, cet évènement est digne de s’inscrire dans l’éternelle querelle des anciens et des modernes.

Voici la vidéo en question. A vous de juger.

 

 

Pièce originale Robbo

Banksy vs Robbo

Robbo vs Banksy

Partager sur: Twitter | Instapaper

DERNIERES VIDEOS

Où c'est?