Covering

Interview M-City

       

Par Vincent Morgan |  Publié le Samedi 17 Janvier 2015.

Découvrez la dernière vidéo FatCap : M-city à Paris. Pochoirs pixelisés en grandeur nature.

Le street art de M-City à Paris.

 

Lors de sa venue à Paris en septembre/octobre dernier pour son exposition « Urban Jungle »
à la Galerie Itinerrance, nous avons suivi M-City dans ses pérégrinations urbaines. M-City (aka Marius Waras), originaire de Pologne, a comme à son habitude fait les choses en grand. Il a enchaîné deux murs, l’un à Montry (77), l’autre en plein Paris.  

 

Nous vous proposons un retour vidéo retraçant le parcours mural Montry-Paris-Galerie et incorporant une courte interview de l’artiste.

 

---> Visionner la vidéo sur la FatCap TV

 

Crédits:

Prises de vues & montage video : Lolam

Interview et texte : Chrixcel

 

M-city en visite a paris

photo : Chrixcel

 

Street art M-city

photo : Chrixcel

 

Sur ce « bas-relief » horizontal situé sur une maison de Montry, le pochoiriste pixelliste a fixé un décor qui rappelle le titre de son exposition : des singes déboulonnent au gré de vallons zébrés en noir et blanc autour d’un « totem » central à mi-chemin entre l’arbre et la cheminée industrielle.

 

M-city à Paris

photo : Chrixcel


Situé dans le 13ème arrondissement de Paris au 122 boulevard de l’Hôpital, ce mur a nécessité 3 jours de travail intensif. Le résultat est à la hauteur (verticale !) de ce HLM de 18 mètres qui revêt pour l’occasion un paysage tout en damiers et pointillés sur un fond jaune orangé où les influences mathématiques de l’artiste se mêlent à son imaginaire poétique.

 

La Galerie Itinerrance a obtenu les autorisations nécessaires et procuré une nacelle à M-City afin que la façade visible du HLM puisse accueillir la fresque magistrale. Nous ne pouvons que saluer une telle initiative de la part des Mairies de Montry et du 13ème arrondissement et souhaiter que de tels murs puissent être réalisés sur d’autres façades par d’autres artistes et ainsi permettre de faire entrer l’art urbain à plus grande échelle...

 

Pour en savoir plus sur M-City, téléchargez le dossier de presse.


En images sur son Flickr


Un grand merci à la Galerie Itinerrance, la Mairie de Montry, à Mehdi Ben Cheikh et sa famille pour leur accueil et la logistique. Un gros big up à Lolam pour son implication, son sérieux et le travail remarquable réalisé pour l'interview.

Partager sur: Twitter | Instapaper

DERNIERES VIDEOS

Où c'est?