News

Hommage Rap

       

Par Sophia Fatcap |  Publié le Mercredi 27 Avril 2011.

« Peinture » est un morceau de rap rendant hommage au graffiti et aux graffeurs. Il est extrait de l’album « Danses macabres », de Natas, qui sort aujourd’hui.

Natas est rappeur et graffeur. C’est même le graffiti qui l’a poussé vers le rap. Il était plutôt Punk/Metal avant; mais le glissement de Bérurier noir à Assassin lui a semblé assez naturel.

Il graffe depuis une douzaine d’années et cela s’entend dans le morceau « Peinture ». Il décrit l’ambiance des virées nocturnes sur une instrumentale qui vous plonge directement dans les tunnels du métro. L’odeur de la bombe, le bruit des clés et l’obsession des trains en prime. Quitte à en devenir « un peu ésotérique », comme il le reconnaît lui-même. Cela ne l’empêche pas de glisser ce conseil aux novices : « Evites les rails du milieu/ils sont électriques. »

L’idée du morceau est venue de la sensation  d’un manque. « A part ‘Paris sous les bombes’ (de NTM), il n’y a pas à ma connaissance de morceau dédié au graffiti », constate-t-il. Natas considère le graffiti comme une véritable philosophie de vie. « Après le traçage et le remplissage, quand tous tes traits d’esquisse disparaissent et que ton graff ne ressemble plus à rien, il faut s’accrocher pour aller au bout. »

Partager sur: Twitter | Stumbleupon | Digg | Delicious | Instapaper

DERNIERES VIDEOS

Où c'est?