News

Histoire d'un mur

       

Par Vincent Morgan |  Publié le Mardi 25 Juin 2013.

Un grand mur posé en plein centre ville de Nantes. Une programmation exceptionnelle d’artistes. 9 Sessions, 9 réalisateurs, un regard unique sur des oeuvres uniques...

Seth

Un grand mur posé en plein centre ville de Nantes. Une programmation exceptionnelle d’artistes peintres/graffeurs, des dj’s, des réalisateurs de tous horizons, et un rendez- vous hebdomadaire qui va rythmer l’été.  Après le succès du parcours « Over The Wall » proposé en 2012, Pick Up Production renouvelle le partenariat avec le Voyage à Nantes et transforme le centre ville en carrefour du street art.

Le concept est simple, des artistes talentueux, un mur et des réalisateurs locaux pour des vidéos carte blanche.


Dès le 21 juin, le mur prend ses quartiers dans les douves, cours Franklin Roosevelt. Il s’offre à la vue des passants, des usagers des lignes de tramway 1, 2 et 3, et des occupants des terrasses avoisinantes.


Chaque vendredi, à partir du 28 juin, le mur sera investi par un ou plusieurs artistes. Une nouvelle performance, une œuvre inédite et éphémère, une découverte artistique originale.

- 28 juin : LEK // SOWAT

- 5 juillet : TILT // TOBER // KOOL T

- 12 juillet : KAZY // HONET // POCH

- 19 juillet : POPAY

- 26 juillet : SETH // KISLOW

-  2 août : PERSU // VELVET // ZOER

- 9 août : ALEXONE

- 16 août : BOMK//BRUSK

9 sessions, 9 réalisateurs : un regard unique sur une œuvre unique. Chacune des sessions sera filmée par un réalisateur différent : Charlie Mars, Sébastien Marqué, Gaëtan Chataigner... et shootée par un photographe professionnel, David Gallard.

Chaque semaine, retrouvez la photo officielle du graffiti, un reportage photo, la vidéo du réalisateur, les infos sur les artistes et animations sur le site dédié à l’événement: Histoire d'un mur

 

TIlt

 

Kislow et Seth

 

Zoer

 

Bom.K et les DMV

Lek et Sowat

Partager sur: Twitter | Instapaper

DERNIERES VIDEOS

Où c'est?