Covering

Histoire d'un Mur #1

       

Par Vincent Morgan |  Publié le Mercredi 24 Juillet 2013.

Voici les 4 premiers murs de l'évènement Nantais de l'été : "Histoire d'un Mur" Poch, Popay, Honet, Sowat, Lek, Tilt, Kazy, Tober, Kool T. Photos et vidéos à ne pas rater !

Histoire d'un mur  street art graffiti


Nous vous avions annoncé l'événement "Histoire d'un Mur" le mois dernier. Voici un récapitulatif de la première partie.

(Deuxième partie disponible ici Histoire d'un mur #2 )

Le concept ? Un mur dans la ville de Nantes, carte blanche aux artistes et aux vidéastes. Un vidéaste par mur, une vision unique de chaque œuvre artistique. Une sélection d'artistes triés sur le volet et d'horizons différents. Le concept fonctionne à merveille, voici donc les quatre murs sur les neuf prévus qui ont déjà été réalisés. Tous superbes... Les vidéos et photos ci-dessous.

Nous attendons avec impatience les prochains murs, n'hésitez pas à vous rendre sur le site de l'association Pick Up Production pour suivre leur activité.

Acte 1 : Lek et Sowat vus par Charlie Mars



Les premiers artistes sont Lek, Sowat et l'Outsider. Un mur qui joue avec les formes abstraites, les aplats, la superposition pour enfin révélé un clin d'œil de ville en ville avec le titre : "Nantes la Jolie"


Lek  Sowat street art graffiti


Lek  Sowat street art graffiti


Acte 2 : Tilt, Tober et Kool T vus par Sebastien Marqué



C'est donc à Tilt, Kool T et Tober de poser leur marques sur le mur pour cette deuxième session. Hommage au graffiti brut vandal et au tag. L'énergie pure de l'esthétique du brut. Le mur finit par ressembler à un mur ancien vandalisé depuis des années. Et pour finir, il est repeint en blanc pour dénoncer l'ennui et la tristesse des politique anti-graffiti.


Tilt kool T tober street art graffiti


Histoire d'un mur tilt tober kool t


tilt kool t tober street art graffiti


Acte 3 : Poch, Kazy et Honet vus par Gaëtan Chataigner



Cette fois-ci c'est Kazy, Honet et Poch qui ont investi le mur. Une œuvre minimaliste sur le concept de masque. Kazy pour le chat, Poch pour la panthère, et Honet pour le robot hybride. La phrase "Ils avancent masqués" peut faire références aux artistes vandals ou peut-être d'une manière générale aux hommes qui cachent leur vraie identité.


honet  poch kazy street art graffiti


honet poch kazy street art graffiti


Popay  street art graffiti


Kazy honet poch street art graffiti


Acte 4 : Popay vu par Mathieu "Le Dude"



Le quatrième mur est une œuvre de Popay qui nous invite à visiter sa jungle où l'homme parait perdu dans une anarchie de vie et de couleurs où le sauvage et la nature reprennent leurs droits.


popay street art graffiti


Popay  street art graffiti


Popay  street art graffiti

 

(deuxième partie disponible ici Histoire d'un mur #2 )

 

Partager sur: Twitter | Instapaper

DERNIERES VIDEOS

Où c'est?