News

Expo du Bronx aux rues arabes

       

Par Anissa |  Publié le Jeudi 16 Juillet 2015.

Pendant que certains dansent le Mia, d'autres dansent à l'IMA! Derniers jours pour visiter l'exposition évènement du mouvement qui naquit au Bronx pour grandir jusqu'aux aux rues arabes

On ne pouvait pas demander mieux! Leader du groupe emblématique de rap français IAM, Akhenaton, prend la direction artistique d'une exposition à l'Institut du Monde Arabe. Et lorsque un rappeur comme Akhenaton prend les rennes d'une exposition, cela devient un véritable événement! Ce "biopic" du hip hop mélange les genres et cherche à définir sa véritable identité. En retraçant l'histoire de cette culture, des États-Unis jusqu'en France, mais également jusqu'aux rues arabes, les œuvres présentes communiquent sans détours ses opinions.



C'est dans cette esprit libre, que l'exposition dresse un somptueux panorama de toutes les formes d'expressions issues de ce mouvement planétaire : musique, danse, mode, photographie, cinéma, écriture, et bien évidement le graffiti! Devenue incontournable grâce à des personnalités tels que JonOne, Phase 2, Futura 2000..., le graffiti a naturellement sa place dans cette exposition puisqu'il a évolué au cœur du mouvement Hip Hop.

Dans ces 1000 m2 de pur bonheur, vous trouverez des œuvres inédites de JonOne, Evol, Jay One, Meen One et Yazan Halwani.

C'est l'occasion pour les fans inconditionnels du Hip Hop de découvrir les faces cachées de cette culture urbaine, mais également de découvrir des artistes du monde arabe.


Partager sur: Twitter | Stumbleupon | Digg | Delicious | Instapaper

DERNIERES VIDEOS

Où c'est?