News

Here comes the neighborhood

       

Par Marie |  Publié le Lundi 28 Novembre 2011.

« Here comes the Neighborhood » est un évenement qui a rassemblé les grands noms du street art internationnal à Miami, dans le quartier de Wynwood.

À Miami le quartier de Wynwood est devenu l’une des plus grandes vitrine de la scène street art internationale, rassemblant à travers ses murs depuis 2009 la crème de la crème des street artistes. Avec entre autre Futura, Shepard Fairey, OS Gemeos, Kenny Scharf, Vhils, Aiko, Gaia, Retna, Faile, Phase2, Roa, Ron English, How et Nosm du TATS Cru, Saner, Sego, Space Invader, Nunca et Jeff Soto.

En lien avec la foire d’art contemporain Art Basel, cet évènement a pour but de promouvoir et explorer la création urbaine d’aujourd’hui. Créé par Tony Goldmann et Jeffrey Deitch (l’actuel directeur du MOCA de Los Angeles avec la fameuse exposition « Art in the Streets »), Here comes the neighborhood a fait de Wynwood un véritable temple 100% graffiti, et encore ce n’est pas fini.

Ces murs et tous les projets des artistes invités ont été photographiés par la légendaire Martha Cooper. Les photos sont d’ailleurs aujourd’hui rassemblées dans un livre présenté à l’occasion de l’édition 2011 d’Art Basel, et qui va bientôt devenir indispensable à la bibliothèque de tous les férus de street art.

En attendant, vous pouvez découvrir toute l’évolution des projets sur le site officiel « The Wynwood Walls ».


HCTN TRAILER
from Here Comes the Neighborhood.

 

Ron English

 

Saner & Sego

 

Roa

 

Retna

 

Phase2

 

OS Gemeos

 

Nunca

 

Jeff Soto

 

Space Invader

 

How & Nosm

 

Futura

Partager sur: Twitter | Instapaper

DERNIERES VIDEOS

Où c'est?