News

Gregos, du street art bien moulé

       

Par Chrixcel |  Publié le Lundi 14 Octobre 2013.

Le point sur les activités de Gregos, visagiste urbain, trois ans après notre dernière interview.


Notre dernière interview de Gregos remonte à près de 3 ans. Il était grand temps pour FatCap de faire le point sur ses gueules sculptées bien connues des Parisiens, qui s’exportent un peu partout dans le monde. 



Mises à part quelques rides supplémentaires, elles n’ont pas perdu de leur vivacité, se sont multipliées (on compte plus de 500 collages à ce jour) et ont bien évolué ! Si elles tirent toujours la langue, leur taille (parfois identique à celle d’un fève) et forme (moulées en profil) et matière (cristal, bronze) se déploient dans la rue, dans les livres d’art et les expositions, qu’elles soient collectives ou personnelles (en tout une vingtaine entre 2008 et 2013).


Une collaboration avec JBC à Paris (2011)


Nous avons passé en revue ses dernières photos sur son stream Flickr et vous proposons une sélection dont certaines sont des collaborations avec d’autres artistes, une démarche qu’il affectionne particulièrement. 


Collaboration avec Linda Mc Cluskey à Lowell, USA


Collaboration avec Pop Eye à Paris 


Collaboration avec le calligraphe Manser Fluxser à Paris.


On a aussi vu « sa face » à des ventes aux enchères au profit des associations telle que SOS Racisme, « Les enfants du soleil », Fight Aid, Huntington France, Prévention Routière, 18th Annual AIGA Arizona ou SOS Haïti.


Collaboration avec FKDL à Paris


Gregos ne chôme pas et l’on peut actuellement voir son nouveau travail sur toile à son solo show à la Galerie Ligne 13Délits de faciès, jusqu'au 18 octobre. Ci-dessous, portrait du pochoiriste Epsylon Point.


Les moulages de Gregos ont fait des petits...



Certains moulages de Gregos se camouflent, s’accessoirisent, se fondent dans le décor ou au contraire le révèle, rapetissant et devevenant matière à remplissage, s’incrustant dans les anfractuosités ou sur les panneaux de signalisation… et affichant de nouvelles expressions.


Figure de proue sur une pyrogue en Guyane, pour Mix'Art (2012)


Intervention à un festival de street art à Athènes (2013)


Portrait de l'Abbé Pierre aux Emmaus de Neuilly-sur-Marne (2013)

Prochain rendez-vous : une expo collaborative et collective prévue à la Galerie 59 rue de Rivoli, du 28 octobre au 11 novembre 2013 !

Photos © Gregos sauf signalées.


Le projet FACES ET CIE reflète sept ans de travail, de voyages, de rencontres fructueuses et constructives. Près de 70 œuvres vont investir les deux étages de la Galerie 59. Cette nouvelle exposition individuelle porte le signe du partage. Gregos invite cinquante de ses amis artistes de rue à réinterpréter les traits de ses visages. 

Toujours à la recherche de nouveaux défis artistiques, le passe muraille parisien se tourne vers le bronze, matière noble et pérenne. Forts de ses convictions l’artiste reste soucieux de l’éveil des esprits critiques et invite les passants à s’interroger. 
Percevant la ville comme une arène de cirque Gregos se maquille pour démaquiller l’actualité et la société contemporaine. 

Amoureux de l'effet de surprise, l'artiste tente une nouvelle fois d’aiguiser la curiosité du public. La cinquantaine de complices dans l'aventure FACES ET CIE resteront secrets jusqu'au jour du vernissage. 

Le 29 octobre la Galerie 59 Rivoli se parera de son plus beau chapiteau et accueillera vos âmes d`enfants pour un tour de piste urbain et joyeux. 

Levé du rideau à 18h pétante !

Contact Presse 
Simona Stoeva 
simona.stoeva@gregosart.com

Infos Pratiques:

EXPOSITION
FACES ET CIE, Gregos et 50 artistes 
Galerie 59 Rivoli
de 28 octobre au 11 novembre 2013

VERNISSAGE
Galerie 59 Rivoli 
29 Octobre à 18h
59 rue de Rivoli, 75001 Paris 
M° Châtelet, Ligne 1

Partager sur: Twitter | Instapaper

DERNIERES VIDEOS

Où c'est?