News

Thomas CANTO - actu librairie

       

Par Chrixcel |  Publié le Mercredi 30 Janvier 2013.

Thomas Canto sort Gravité B, sa première monographie chez Voyageur Editions.


Il y a 2 ans, Thomas Canto présentait son travail sur FatCap au cours d’une longue interview.

Aujourd’hui, il prend la tangente sur le papier puisque son dernier bébé est une première monographie, qui trace les grandes les lignes (pas toujours droites) de son parcours d’artiste pluridisciplinaire.



Les mots d’ordre sont : vecteur, densité, éclatement. Que ce soit au travers de ses impressionnantes compositions géométriques sur toile qui constituent sa patte graphique principale, ses expérimentations calligraphiques sur corps ou ses travaux de light painting, une telle dextérité dans autant de domaines et sur des supports aussi variés méritent bien un book un peu « Dense* » [NDLR : son blaze en graffiti]. C’est chose faite.



Mais au fait, "Gravité B", kesako ? Pour Thomas, ce terme sert à décrire son champ de création, puisque qu'il est utilisé scientifiquement pour définir la gravité d’un élément qui a sa propre attraction. Le B sert simplement à le différencier de la gravité terrestre dite "gravité A". Il utilise aussi ce terme pour ses installations dans laquelle il travaille sur l’immersion du spectateur avec un jeu sur les différentes dimensions et des effets d’optique.


Gravité B, Thomas CANTO

ISBN : 978-2-36214-011-2 • décembre 2012 • 168 pages – prix éditeur : 36 €  

Pour commander le livre.

Partager sur: Twitter | Instapaper

DERNIERES VIDEOS

Où c'est?