News

Virtuose du pinceau

       

Par Wessame Benahcene |  Publié le Jeudi 4 Août 2011.

Certains nous diront que le graffiti ça ne se pratique qu'à la bombe. Certes, mais les pinceaux font aussi des merveilles à en voir le résultat obtenu par El Kamino.

El Kamino nous vient de l'état de Virginie aux Etats-unis. Il réalise dans cette vidéo un graffiti magnifique aux pinceaux. Le rendu et la technique sont impressionnants, ce qui amène certains à se poser des questions sur l'utilité de la bombe de peinture!

 


Oui la bombe est l'outil par excellence du graffiti, grâce à son pouvoir couvrant, la rapidité d'exécution qu'elle offre, sa facilité à transporter, la variété des techniques d'utilisation, et bien sur l'éventail incroyable qu'elle donne en terme de mix de couleurs. Donc oui, pas de graffiti sans bombes de peintures, je pense que nous sommes tous d'accord sur ce point...

Il n'en reste pas moins que les muralistes d'Amérique du Sud, les publicitaires et typograhes américains des années 60's, les street artistes contemporains, et même les artistes issus de pays ou la bombe de peinture n'existe pas encore obtiennent des résultats fantastiques avec des pinceaux et des pots de peinture. Et ce, bien avant l'arrivée de la bombe. Alors qu'on appelle ça graffiti ou pas, c'est beau, il y a du lettrage, du travail artistique et c'est gratuit pour les yeux de tous. Que demande le peuple?

Ce qui frappe avec El Kamino c'est qu'il réalise vraiment un pièce à son nom avec dégradés, ombres, highlights, perspectives... tout y est. Ce qui est embêtant c'est que ça prend 3 jours à faire aux pinceaux. Le mélange des couleurs est fastidieux, le matériel varié mais surtout le temps de séchage est beaucoup plus long. Si ça ne prenait pas autant de temps, on peut facilement imaginer que le monde entier aurait été envahi de graffiti bien avant l'arrivée de la bombe de peinture!

 

Partager sur: Twitter | Instapaper

DERNIERES VIDEOS