À l’automne 2011, la ville de Lodz en Pologne a accueilli le projet « Galeria Urban Forms » en invitant des artistes à peindre 6 grandes façades dans la ville.
Le projet « Galeria Urban Forms » organisé à Lodz en Pologne a réuni en Septembre dernier Aryz, Remed, Kenor, SatOne, M-City, l’Etam crew, Sepe et Chazme pour la réalisation de 6 façades géantes. Une belle brochette pour ce projet dont l’idée est de créer une galerie d’art à ciel ouvert représentative de la scène street art actuelle. Organisé par la ville et Michael Biezynski, le but de ce projet est également d’en faire profiter toute la population.
Aucun thème n’a été donné aux artistes, il était vraiment plus question de laisser libre cours à l’imagination des artistes pour montrer toute la diversité créatrice et artistique de ces derniers. Le projet s’est de plus déroulé en plusieurs étapes, la première étant la réalisation des 6 grandes façades que pouvez voir dans la vidéo qui suit l’article.
Ce projet souhaite ouvrir la culture graffiti et street art à un public plus large, pas seulement aux initiés ou aux amateurs. Les organisateurs veulent en effet introduire le mouvement dans une dimension à la fois artistique et sociale, de façon sérieuse et légitime aux yeux du plus grand nombre.
Voici la vidéo et les photos des 6 façades réalisées, vous pouvez également suivre le projet sur le site Galeria Urban Forms.
GALERIA URBAN FORMS from Urban Forms Foundation.