Interviews

Gaia - 2de partie

       

Par Sophia Fatcap |  Publié le Mercredi 11 Mai 2011.

Seconde partie de l'interview exclusive de Gaia. Où l'on apprend que vous pourriez bien tomber sur un de ses collages près de chez vous prochainement.

Avez-vous lu la première partie de l’interview de Gaia ?

Tu m’as dit que tu aimais travailler le bois pendant tes études. Est-ce une matière que tu envisages d’utiliser dans tes œuvres de street-art ?

Je ne suis pas très doué avec le bois. Je connais simplement les techniques. Bien que j’adorerais réaliser mon envie de faire des scultpures, je ne suis pas assez adroit de mes mains et un peu trop impatient pour le moment pour y arriver. Un jour, le temps et la patience me le permettront.

Prévois-tu de faire plus de peinture à l’huile comme cette grande pièce ?

Absolument. Pour le moment mon travail va pendre une autre direction, mais ne sera pas nécessairement réduit en taille.

Quelle importance a eu et continue à avoir Flick’r pour toi ?

Flick’r a toujours joué un rôle essentiel dans mon travail. Cela me permet de rester à la page de ce que font les autres artistes à travers le monde. De plus quand je quitte une ville je peux garder un oeil sur mon travail et son évolution à tous les stades de dégradation, grâce aux photographes. Enfin, c'est aussi devenu une plateforme pour partager des idées et des travaux en cours.

Est-ce que tu as des habitudes ? Quelle est ta journée-type ?

Je me lève généralement à 9h et me branche sur internet, j’envoie quelques messages et je regarde ce qui se passe dans le monde. Après manger ce n’est que boulot jusqu’au moment d’aller au lit. Chaque jour n’est rien d’autre qu’un jour de travail sur un nouveau projet.

Qu’est-ce qui te motive à sortir dehors pour coller tes affiches ?

Restez présent. Maintenir mes spots. Explorez de nouvelles rues et de nouveaux découpages. Faire des recherches sur des lieux particuliers et sur l’histoire de certains autres.

Quels sont tes projets ? Des voyages, des expositions de prévus ?

Pas mal de choses. Un gros truc pour ma cérémonie de diplôme à Baltimore, une collaboration avec le Philadelphia Mural Arts Commission, une courte mission à Detroit, quelques petites choses à New York, puis à la fin de l’été un road-trip qui me mènera à Atlanta et enfin un voyage à travers l’Europe.

Propos recueillis par Brock Brake

Traduction réalisée par Sophia Aït Kaci

Pour aller plus loin

Première partie de l'interview de Gaia

Site internet Gaia

Compte Flick'r de Gaia

Retrouvez Brock sur Vimeo et Twitter

 
Partager sur: Twitter | Stumbleupon | Digg | Delicious | Instapaper

DERNIERES VIDEOS

Où c'est?