News

Exposition "Wolf Song Night"

       

Par Kacem |  Publié le Vendredi 7 Décembre 2012.

Pioc PPC expose à Galerie Ligne 13 une série de peintures en collaboration avec une horde d'artistes avec pour thème son emblématique tête loup!

© True Duke


L'artiste photographe Pioc PPC qui a grandi près de la nature voue une telle passion pour les loups qu'il les immortalise dans ses clichés, les représente dans ses oeuvres et depuis peu, les expose aux quatre coins de la France. Son travail autour de cet animal est selon lui, une réflexion sur la symbolique qu'il représente ; le bien et le mal, la tolérance et la différence mais aussi sur la préservation des espèces. Son style est une profusion de couleurs et de lignes géométriques se marie avec finesse avec celui de l'artiste Seize.

« Une toile c’est ressentir et interpréter. Par exemple, les couleurs peuvent symboliser une sensation de colère, de faiblesse, de douceur… Elles peuvent pour d’autres en signifier le contraire
ou totalement autre chose. »

Pioc PPC

© Pioc PPC


Seize qui justement fait partie des 18 artistes invités par Pioc pour cette exposition collective et collaborative. En effet les oeuvres présentées autour du loup sont réalisées en binômes par l'artiste photographe et une meute d'artistes tel que Sane2, Gregos, Nemi UHU, Zokatos, Dr Gâchett, Toctoc, Nathaly Hertwig-Gillet, Naho OX, Maxime Grayt, Pito, Apocalypse, Truteau pour ne citer qu'eux.


© Pioc PPC


« Wolf Song Night » est donc une série d'expositions itinérantes qui a déjà pris place à Marseille et Uzes. C'est à Galerie Ligne 13 que les loups marquent actuellement leur territoire à Paris et ce, jusqu'au 22 décembre. Une exposition à voir avant que la meute ne rallie début Janvier la ville de Gap.


© True Duke


© True Duke


© True Duke


© True Duke


© True Duke


© True Duke

Partager sur: Twitter | Instapaper

DERNIERES VIDEOS

Où c'est?