News

Expo Mist à Marrakech

       

Par Kacem |  Publié le Lundi 14 Mai 2012.

L'art urbain au Maroc n'a pas eu besoin de révolution pour entrer dans les galeries. Pour preuve, Mist exposera à partir du 18 Mai à la David Bloch Gallery de Marrakech.

Mist n'est plus à présenter.  De ses pièces mythiques avec Steph Cop, en passant par ses collaborations avec T.Kid et les TNB, ses murs gigantesque avec Tilt et ses fameux Toy, Mist a rapidement acquis une renommée internationale bien méritée.

Mais il ne s'arrete pas en si bon chemin. Il experimente de nouveaux supports tel que le bois et expose aux cotés de Futura 2000, Rammellzee, Keith Haring ou encore Jean-Michel Basquiat. Rien que ça! En perpetuelle évolution, il passe au volume en créeant les premiers toyz qu'il commercialise en petite série, puis travaille la calligraphie et enfin se lance dans l'abstraction.


Ce globe-writer s'en prend aujourd'hui - et ceci pour la deuxième fois - au Maroc. À partir de vendredi prochain, l'exposition de Mist intitulée "Dripping Souls" prendra place à la David Bloch Gallery. Une quinzaine d'oeuvres, de nouvelles sculptures ainsi qu'une installation in-situ (Fort à parier que ce sera sur la devanture et toit de la galerie... Voir en fin d'article, NDLR).


Quant à la David Bloch Gallery, elle non plus n'a pas attendu le printemps arabe pour imicer l'art urbain dans les galeries marocaines. En effet celle-ci a ouvert ses portes il y a de ça deux ans et a déjà accueilli Vincent Abadie Hafez, Sebastien Preschoux, Alexone Dizac, O'Clock, L'Atlas ou encore Larbi Cherkaoui.

Axée vers la lettre, la calligraphie, l'art optique et l'art abstrait, cette galerie fait office d'OVNI dans une règion où le street art et le graffiti sont en train de naitre sur une terre vierge de toute influences new yorkaises ou européenne.

Si vous partez en vacances à Marrakech, délaissez la place Jamaâ El Fna ne serait-ce qu'une après-midi pour visiter cette galerie. Ei si vous êtes résident, sachez qu'une galerie éponyme éxiste à Casablanca.

David Bloch Gallery
8 bis rue des Vieux Marrakchis
40000 Marrakech - Maroc

Lundi :
15:30 - 19:30

Mardi - Samedi :
10:30 - 13:30
15:30 : 19:30

Devantures des expositions passées

Première exposition de Mist (Octobre / Novembre 2010)


Exposition de L'Atlas “Morphologie” (décembre / décembre 2011)


Exposition de Larbi Cherkaoui (décembre / janvier 2011)


Exposition de TANC (avril / mai 2011)

Partager sur: Twitter | Instapaper

DERNIERES VIDEOS

Où c'est?