News

Exchange Project

       

Par Keusta |  Publié le Dimanche 20 Septembre 2009.

Lumière sur un projet graffiti novateur qui impose aux artistes d'échanger leur style, et de passer du sketch à la pièce.

 

"The Graffiti Exchange Project" est un projet original qui a démarré en 2005.

 

33 graffeurs venant de 12 pays différents se réunissent (virtuellement) autour d'un principe simple: chaque membre du club envoie à un autre un sketch réalisé par ses soins. Une fois le sketch reçu, l'autre membre le reproduit sur mur en s'adaptant aux contraintes de style imposées par l'auteur du sketch. L'opération se répète jusqu'à ce que tous les membres aient échangé leur noms entre eux.

 

Echange project graffiti

 

 

Rime revok bates persue

 

 

 

Ce projet permet d'admirer une variété de style différents et de voir comment chaque graffeurs va réagir et reprodure tel contour, tel flop, tel lettrage. Les gens qui apprécient le style d'artistes comme : Bates, Rime, Persue, Serch, ou Aroe seront tout simplement comblés.

 

Sur le site, vous pouvez suivre l'échange dés la réception du sketch avec en prime les commentaires de chaque artiste. Mis à part l'effervescence que cela crée, on imagine bien à quel point ces echanges assidus depuis 2005 ont du influencer le style personnel de chacun.

 


En bonus, une interview de Rime, le fondateur de ce projet qui explique comment est partie l'idée, et ce qu'il en pense aujourd'hui.

 

Interview réalisé par Wes Wong (Lost)

 

 

exchange graffiti styles

 

graffiti exchange project

 

bates flop basé sur le sketch de rime

 

Rime sketch exchange project

 

 

Partager sur: Twitter | Stumbleupon | Digg | Delicious | Instapaper

DERNIERES VIDEOS