News

Dave Macdowell

       

Par Vincent Morgan |  Publié le Mercredi 23 Juin 2010.

Si vous aimez les USA, les donuts, l'innocence de Disney et Hollywood, vous risquez de détester le peintre Dave Macdowell.

Si au contraire vous aimez les détournements, la subversion anti-américaine, la peinture acrylique, le réalisme et le psychédélique, alors vous allez adorer le travail de cet artiste originaire de la Virginie.

 

dave macdowell

 

David MacDowell est un artiste autodidacte qui se joue de la culture des grands média américains et qui pointe la perversion des idoles et du système moderne. Travaillant principalement avec l'acrylique sur toile, David n'a pas peur de taper dans le côté obscur des cultes de la société américaine. Ce grand mélange acidulé de portraits de célébrités, de bébés en pleurs, de personnages de cartoon, d'aliens et de rivières de sirop ne laisse pas indifférent. On peut y déceler un humour corrosif, une tristesse profonde, une révolte électrique ou tout simplement un dégout vicieux des modèles médiatiques qui ont envahi la planète. Les toiles de MacDowell sont exposées à Atlanta, en Californie, en Floride et à New York.

Pour en voir plus visitez le site de l'artiste et son flickr. Voici quelques extraits de son travail.

 

mac dowell

 

macdowell

 

dave macdowell

 

2

 

1

Partager sur: Twitter | Stumbleupon | Digg | Delicious | Instapaper

DERNIERES VIDEOS


Où c'est?