News

Le collectif Uglar

       

Par Wessame Benahcene |  Publié le Mercredi 4 Septembre 2013.

La bande de graffeurs américains ont décidé d'apporter un souffle nouveau au street art et de conter des histoires à travers leurs œuvres.

Article de Wessame Benahcene pour FatCap.

Uglar (Groupe Unifié des Résistants de Los Angeles en français) est un collectif regroupant des artistes talentueux composé par Evan Skrederstu, Chistopher D. Marque, Steeve Martinez, Jose Lopez et Ryan Gattis, nouvellement arrivé. Individuelles ou collectives, les créations mettent la barre très haut. Le jeune groupe formé il y a cinq ans seulement entend bien surfer sur la nouvelle vague urbaine à Los Angeles. Encore seulement implantés localement, les artistes sont très attachés à leur ville et la représentation de la vie et de la population qui y vit. Ils se revendiquent comme les conteurs de L.A., leur contrée regorgeant d'histoires qui ne se racontent pas mais se dessinent.





La collaboration unique en son genre entre eux et Ryan Gattis, auteur célèbre aux États-Unis donnera le ton aux créations des artistes puisque celui-ci devient en 2012 le "directeur narratif" des histoires du groupe. Conventionnel et atypique sont confrontés pour ainsi devenir uniques. Dans une allégorie astistique, Ryan Gattis serait le chef d'orchestre et le collectif Uglar les musiciens dont les talents s'allient pour former une douce symphonie visuelle.





Leurs thèmes de prédilections oscillent entre représentation de la nature, des animaux (big cameleon party) et divers portraits. Le 16 mars 2012, leur travail en collaboration avec les artistes Zes, Push et la L.A Freewalls Project team a été salué pour sa minutie. L'œuvre accouchée d’abord sur papier fut ensuite représenté en grande échelle sur un mur de Los Angeles. L’expression du personnage représenté est bluffante et frappante. Le but est atteint.

Uglar sur : FatCap | Twitter

Partager sur: Twitter | Instapaper

DERNIERES VIDEOS