News

Chifumi

       

Par Vincent Morgan |  Publié le Mercredi 4 Août 2010.

Chifumi expose à Mulhouse du 6 août au 4 septembre. L'occasion de découvrir ses travaux et ses "jeux de mains".

Chifumi exposition

 

 

Chifumi est un artiste de Mulhouse qui ne se cantonne pas à un support ou un seul média, il diversifie ses modes de production jusqu’à créer des paillassons originaux. Initialement spécialisé dans le collage et l’affichage urbain, ses messages évoluent et dépassent désormais ces médiums.

 

 

1

 

Attaché à la rue, Chifumi s’atèle à y dénoncer l’importance des codes que l’art urbain tire du Hip Hop et de l’imagerie du ghetto. Fini le temps des blazes, des crews, fini le temps de scander son nom sur tous les murs et fini également cet esprit de «guerre des gangs ». C’est avec beaucoup d’ironie que l’artiste plagie le franc parlé du ghetto, le transforme et le réinterprète pour nous montrer que le Street Art ne s’est pas totalement émancipé de ses racines. Il utilise beaucoup le langage des mains et s’amuse à les mettre en situation dans les différents espaces de sa ville.

 

Chifumi

 

Chifumi



Chifumi présente sa première exposition intitulée «  Chifumi Bastard » du 6 août au 4 septembre  à la galerie Le Truc à Mulhouse. Cette exposition sera une adaptation de son travail urbain en galerie,  vous y retrouverez quelques collages de mains ainsi que des peintures sur bois et des dessins.  Quelques surprises supplémentaires vous y attendent, notamment une série de sculpture. Enfin Chifumi a invité l'artiste Alsachérie à faire une pièce urbaine devant la galerie en lui proposant de plagier les codes du graffiti.

 

Chifumi sur FatCap

Le site officiel de Chifumi

Le site officiel de la galerie Le Truc

 

Q

 

A

Partager sur: Twitter | Instapaper

DERNIERES VIDEOS

Où c'est?