Évènement

Par Fatcap team
Publié il y a 2 mois

Casa Variable: Une collaboration entre Felipe Pantone et Pablo Limón

Casa Variable: Une collaboration entre Felipe Pantone et Pablo Limón

L'exposition "Casa variable" à la galerie Danysz à Paris présente les travaux issus d'une collaboration entre Felipe Pantone et le designer Pablo Limón.

Casa Variable est un projet mené par Felipe Pantone et Pablo Limón qui combine l'art et le design afin de créer une immersion pour l'observateur.
Le duo, qui s'est rencontré à New York, partage une vision commune de l'art contemporain, du design, et de l'architecture.
Le designer Limón, inspiré par le mouvement brutaliste, donne le corps et la fonction par dessus la touche artistique iconique de Pantone.
"Le défi était de savoir comment transformer le monde et la vision artistique de Felipe en quelque chose de fonctionnel et de réel. En bref, le vrai défi était de faire entrer l'art dans les codes du design, afin de le rendre réel."

Pablo Limón

Dans cette collaboration inédite, le designer Limón ajoute une rigueur structurelle et géométrique aux créations, tandis que l'artiste Pantone amène son emprunte visuelle unique faite de palettes de couleurs vives et mobiles.

***

Casa variable - Une exposition de Felipe Pantone et Pablo Limón
16 Octobre - 27 Novembre 2021
Danysz gallery - 78 rue Amelot, 75011 Paris

En apprendre plus..