La graffeur autrichien Kast a réalisé à l’automne dernier son « FreestyleTour », un road trip de deux semaines à travers le Benelux. Voici les photos de ses plus belles pièces.
Pour ce projet original, Kast de l’AFX crew s’est muni de 60 bombes et a parcouru plus de 4000km en 2 semaines : Luxembourg, Bruxelles, Rotterdam, Texel au nord du Pays Bas et Cologne à son retour. Sans ses sketches, l’artiste s’est laissé aller avec des couleurs vives et des lignes tranchantes, un throw up digne d’un expert. À chaque escale, une nouvelle pièce était réalisée. La plupart des murs peints étants légaux, l’artiste a pu prendre son temps à constituer une série de pièces qui valent vraiment le détour. Entre ses différentes rencontres avec des artistes et des dialogues de styles, Kast s’est imposé un « life style » comme on l'aime.
La première étape a été Luxembourg, Kast a peint cette pièce avec la présence notamment de Nask, Riots et Stick.
Seconde étape à Bruxelles, avec Eyes-B et Hoer.
Arrivé à Rotterdam, Kast y a réalisé une première pièce qui s’inscrit plus dans un style oldschool dû à la participation du graffeur Bez et d’un ami étudiant en graphisme pour le personnage au milieu.
La pièce préférée de Kast est la deuxième peinte à Rotterdam, où l'artiste Mr It’sme est arrivé au même moment pour s’attaquer à ce mur de plus de 30m de long.
Après Rotterdam, Kast est remonté jusqu’à Texel.
À son retour, Kast a rencontré Mr Mad à Cologne et a réalisé le dernier mur de son « Freestyle Tour ».