Covering

Capitale du Camion

       

Par Vincent Morgan |  Publié le Jeudi 8 Octobre 2009.

Paris semble être la capitale du graffiti sur Camion. Ils tournent dans les rues et se renouvellent rapidement pour le plaisir des citadins. La preuve en image.

Aprés les vagues de repression contre le graffiti sur trains, Paris a vu ses rues se remplir de superbes camions graffés. Les artistes ont utilisé les camions comme de nouveaux trains, et les oeuvres ont pu continuer à voyager dans les artères de la ville. Jonone, Trane, Wean, Suspe, Moze, Deks, Horfe, Flask, et beaucoup d'autres se sont appropriés ce support en multipliant les pièces et les concepts sur ces murs mouvants.

 

Il s'agit souvent des camions de commercants des marchés de Paris. Ainsi on voit des arrivages de couleurs en banlieue quand les camions vont chercher la marchandise dans la périphérie et inversement à Paris quand ils en reviennent. Il font le bonheur des citadins et des photographes en étant souvent à l'arrêt pendant les jours de marché.

 

Sur son blog, Vito vous offre un montage de plusieurs photos de camions toutes prises dans les rues de Paris. En voici un échantillon, ainsi qu'un article trouvé sur Technikart traitant du même sujet, et interrogeant des artistes de Belleville.

 

Et pour tous les fans de graffiti sur camions, c'est par ici que ça se passe : Graffiti sur camions.

 

Pour plus de camions, allez voir nos amis de Xun et leur section camion, vous ne serez pas déçus.

 

Montage de Vito (click dessus pour agrandir l'image) :

 

photo de graffiti sur camion

 

Partager sur: Twitter | Stumbleupon | Digg | Delicious | Instapaper

DERNIERES VIDEOS


Où c'est?