News

Festival Besançon

       

Par Marie |  Publié le Mercredi 7 Septembre 2011.

Du 1er au 30 Septembre, Besançon deviendra le terrain de jeu pour 9 artistes invités à réaliser un parcours artistique dans l’espace urbain. FatCap a voulu en savoir plus.

Créé par l’association Juste Ici en partenariat avec l’université de Besançon, « Bien Urbain », c’est un parcours artistique qui va nous faire bouger à la rentrée. Pendant 1 mois, le quartier Battant et le Campus seront le théâtre d’interventions artistiques régulières : peintures, affiches ou installations, tout sera rassemblé pour en mettre plein la vue aux passants.

 

En effet, ces derniers pourront arpenter la ville à pied ou à vélo et ainsi prendre part à cette balade tant urbaine que ludique. Une carte du parcours sera disponible et permettra de suivre l’évolution des travaux des artistes.

 

L’artiste OX, l’argentine Hyuro, l’italien Moneyless, les lyonnais Nelio, TBLR’ONE et Zerozedrip se relaieront tout au long du mois pour offrir un vrai spectacle de création. Nous notons notamment la venue de San, Sam3 (du 1/10 au 6/10) et d’Escif (du 1/10 au 8/10).

 

Entre les géants personnages éloquents de Sam3, la perfection du dessin d’Escif et le monde percutant de San, il y aura de quoi se régaler. La rue qui devient un espace d’expression et de communication… un écho qui nous rappel alors l’essence même mouvement graffiti et plus globalement des arts urbains. De quoi rassembler les foules autours de ce projet divertissant et représentatif d’une ouverture certaine des esprits.

San Cordoba 2008
 
 
San Los Angeles 2008
 
Sam3 
 
Sam3
 
Sam3
 
Escif Californie 2011
Partager sur: Twitter | Instapaper

DERNIERES VIDEOS

Où c'est?