Covering

Astro & Kanos a L.A.

       

Par Sophia Fatcap |  Publié le Lundi 28 Mars 2011.

Graffiti session à L.A., Astro et Kanos du ODV Crew partagent une nouvelle fois leurs aventures américaines.

Apres leur voyage au Canada, on retrouve Astro et Kanos en Californie où ils ont pu exercer leur art. Leur point de chute est Los Angeles. Ils y ont rencontré plusieurs membres des crews CBS & ICR dont Dytch66 et Else42. Quelques questions au duo parisien avant de laisser place aux vidéos.



 

 

 

Que retenez-vous de ce voyage ?

Nous avons été amené à peindre dans certains des spots les plus prestigieux de Californie : l'incontournable Venice Beach, Melrose Avenue dont les allées sont le lieu  de prédilection des CBS. Sans oublier le « Yard » des ICR le long des voies ferrées.

Que vous a apporté votre collaboration avec ces deux crews ?

De ce qu’on a pu en voir, la notion de crew à L.A. est bien différente de la notre. Là où l’organisation des  européens est plutôt collégiale, celles des américains  se calquent sur les gangs, c'est à dire avec un chef qui donne les grandes directions.
C'est Else le chef des ICR et ancien membre de gang qui nous a servit de guide et nous a initié au style de vie  californien.

 

 



D’autres expériences intéressantes pendant ce voyage ?

On s'est gavé de Hamburger! Plus sérieusement, ce que l’on retient c’est la sensation d'abondance et de gigantisme. Le moindre gobelet est trois fois plus grand, sans parler des voitures.

Concernant le graffiti, on s’est rendu compte qu’on avait des aprioris qui n’étaient pas forcément fondés. On associait systématiquement le graff à la culture Hip Hop, alors que là-bas on voit bien qu’il est relié autant au Hip Hop qu’au Metal et même aux tatouages. Dytch par exemple, est très branché Metal. D’ailleurs, CBS est l’accronyme de « Chosen by Satan ». Quand on y pense c’est une bonne chose finalement qu’il y ait toutes ces influences. Cela ajoute beaucoup à la richesse du mouvement.

Le graff est très présent dans l'environnement urbain et il y a de plus en plus de peintures, de pubs, d'enseignes peintes à la bombe. Cela renoue avec la tradition de "peintre en lettres" qui s’est perdue en Europe.

Un dernier mot ?

Big Up les Cainris: Dytch66, Else42, Stu, Each et tous ceux qu’on a croisés à L.A. !

On vous laisse donc découvrir Astro & Kanos en action au pays de la démesure et des extrêmes.

 


Welcome to Los Angeles Astro & Kanos part 1/2 par iKanoGrafik

 


Welcome to Los Angeles Astro & Kanos part 2/2 par iKanoGrafik

 

Video-clip de Kanary Diamonds, rappeuse californienne, devant les murs d'Astro et Kanos

Texte : Sophia Aït Kaci

Photographies : Astro & Kanos

 

Pour aller plus loin

Astro et Kanos sur Fatcap

Article et vidéo sur le voyage de Astro et Kanos au Canada

Article de novembre 2009 sur le Cellograff sur Fatcap

Site de Kanos - iKanoGrafik

Site de Astro - Astrograff

 

Partager sur: Twitter | Instapaper

DERNIERES VIDEOS