News

Aryz

       

Par Vincent Morgan |  Publié le Lundi 3 Mai 2010.

Focus sur Aryz, graffiti artiste et illustrateur espagnol au style unique qui recouvre des façades gigantesques avec ses personnages sortis d'un monde étrange.

 

Aryz illustration

 

Le graffiti d'Aryz

 

La première fois que nous avons vu le travail d'Aryz, c'était à la sortie de l'aéroport de Barcelone. Un énorme personnage de l'artiste accueillait les touristes du monde entier sur les bords de l'autoroute barcelonaise. Impossible de le rater, tout comme les peintures des autres membres de son crew Mix Media. Leurs peintures sont géantes, flirtent avec l'univers du cartoon et de la bande dessinée, mais surtout leur rendu est graphiquement très proche de ce que l'on peut faire avec un ordinateur. Nous connaissions déjà Registred Kid un des membres du Mix Media crew, qui nous expliquait qu'il mélangeait des produits plastiques à sa peinture pour jouer sur les teintes et le relief. Nous avons vite compris que le Crew Mix Media était un groupe bien particulier.

 

Aryz mur a barcelone

 

1

 

Aryz commence à se faire un nom dans le monde du graffiti grâce à ses personnages géants bizarrement géniaux, et à la variété de son style. C'est un virtuose du rouleau à peinture et du maniement de la perche.  Mais attention, avec une bombe de peinture il fait aussi des miracles et ne démérite pas quand il s'agit de creer des lettrages originaux dans les règles de l'art. Ses personnages sont souvent en décomposition organique, les couleurs utilisées sont dans les tons pastel (les pots de peintures pour bâtiment sont moins chers vu la quantité nécessaire pour ses oeuvres) mais en total accord avec l'effet esthétique recherché. On a l'impression que ces personnages fondent, qu'ils sont moisis mais toujours attachants. Aller faire un tour sur sa page FatCap, vous ne serez pas déçu. Aryz à plus d'une corde à son arc et comme beaucoup de graffeurs il est aussi illustrateur. Voici quelques-uns de ses travaux en illustration. N'hésitez pas à visiter son site pour plus d'images. D'ailleurs gardez un œil sur son site, des toiles de l'artiste devraient bientôt être mises en ligne.

Aryz sur FatCap

Le site d'Aryz

 

 

Vidéo par Hans Hansen

 

 

 

Vidéo par Ruedione

 

 

Aryz cervantes

 

Aryz poster

 

Aryz toile

 


Partager sur: Twitter | Instapaper

DERNIERES VIDEOS

Où c'est?