News

Les hiéroglyphes de keith haring

       

Par Kacem |  Publié le Lundi 24 Octobre 2011.

Pour petits et grands, Keith Haring est à l'honneur à travers cette exposition qui nous plonge dans les rues de New York des années 80.

 

20 ans après le décès de l’artiste, le Musée en Herbe propose une rétrospective du bref mais intense parcours artisque de Keith Haring. Une soixantaine d'œuvres originales sont exposées. Keith Haring avait cette faculté à coucher sur médium ses oeuvres sans brouillons ou autres croquis. Artiste engagé, il n'a cessé de lutter pour la cause enfantine ainsi que pour les personnes atteintes du HIV en créant notamment l'association Keith Haring Foundation.

 

 

Depuis 1975 le Musée en Herbe propose des expositions itinérantes de 3 à 103 ans avec déjà à son actif 2 millions de visites d'enfants. Les "Z'Ateliers" permettront aux enfants de découvrir le street-art new yorkais via des activités tel que l'initiation au graffiti ou encore le body-painting mais aussi la peinture sur t-shirts aux motifs de Keith Haring. Les "Z'expositions dont vous z'étes le héros" permettent une visite guidée avec un médiateur qui vous fera découvrir l'univers de Haring. A la fin de la visite, vous pourrez boire un verre de Tea Keith ou Tchin Keith au Petit Baz'Art.

 

 

Dans le cadre de cette exposition, plusieurs évènements en parallèles sont programmées:

- Le collectif "Ça Peut Chémar" réalisera une fois par mois avec les enfants des performances de danse, human beatbox... non loin du Musée en Herbe (Place du Palais Royal, Place des Victoires et les palissades autour de la Samaritaine).

- L'association Le M.U.R., exposera quant à elle, plus de 200 bombes aérosol cutomisés.

 

 

- Le Pop Shop mettra en vente des objets dérivés créées par Keith Haring tel que des jouets, des t-shirts ou encore un cahier dévoilant l’alphabet secret inventé par l'artiste (que l'on retrouve dissimulés dans ses œuvres).

 

 

- En association avec le Musée de la Poste, le Musée en Herbe organisera l'exposition "Paint B.A.L." de boites aux lettres customisés par des artistes urbains qui seront mises aux enchères le 1er mars 2012. Les bénéfices de la vente seront reversés à l'hôpital Necker afin de restaurer la fresque de Haring faite à l'enceinte de cet établissement.

 

 

- L'espace Ma Première Galerie accueillera des street artistes tel que Speedy Graphito, Benjamin Sabatier ou encore Marko93 dont voici le programme:


27 septembre au 16 octobre 2011: Hervé di Rosa
18 octobre au 6 novembre 2011: Jean Faucheur
8 novembre au 27 novembre 2011: Rero
8 novembre au 27 novembre 2011: Zevsx
20 décembre au 08 janvier 2012: Artiste masqué
10 janvier au 29 janvier 2012: Jef Aérosol
1er février au 1er mars 2012: Artiste mystère

 

 

- Enfin un livre est édité pour cette occasion par Sylvie Girardet "Les hiéroglyphes de Keith Haring"

 

 

 

 

 

 

 

© Keith Haring Foundation, Le Musée en Herbe.

 

Partager sur: Twitter | Stumbleupon | Digg | Delicious | Instapaper

DERNIERES VIDEOS

Où c'est?