[ francais ] [ english ] [ italiano ]
FatCap Graffiti Main Menu
New! Check out our Graffiti Blog: fatcap.com

Sommaire · Menu Graffiti · Pages Perso · Forum · Interviews · Les liens · Matos · Adresses de Boutiques · Contact

:: 0 membre actif dans les 15 dernières minutes  :: Non connecté > connexion > inscription Graffiti :: HipHop :: Evenements & promo :: 

New Topic  |  Go to Top  |  Go to Topic  |  Search   Newer Topic  |  Older Topic 
Author: overFlow [ Hey yo ] 
Date: 08-28-08 18:45

Vu sur graffiti.org:

Associer guerre et religion, je trouve ca particulièrement déplacé, et infiniment réducteur par rapport a la complexité des situations qu'on voit aujourd'hui..
Encore un exemple que les graffiti politiques sont finalement rarement pertinents...

Qu'en pensez vous?

FatCap, les 10 ans.... soon. Stay tuned.

Reply To This Message

Author: Mc Fly 
Date: 08-28-08 20:42

Je trouve pas ça déplacé mais c'est bien sur réducteur... Après le poids et la portée d'un message sur un mur sont pas énorme , mais le but c'est justement d'avoir un message clair et concis donc réducteur...

Le fond de la fresque est quand même super dépouillé et pas franchement réussi par rapport au lettrage donc effectivement les mecs qui ont fait ça ne doivent pas avoir eu une profonde réflexion sur le sujet.

En ce qui concerne les graffiti politiques j'en vois assez rarement donc j'peux pas être objectif...

Et partout dans la rue j'veux qu'on parle de moi,
que les filles soient nues, qu'elles se jettent sur moi!!!

Reply To This Message

Author: overFlow [ Hey yo ] 
Date: 08-29-08 13:51

Tu as raison, le format mur joue pr bcp...
En tout cas, ca pousse les mecs a faire un truc qu'ils veulent percutant, mais du coup c souvent hyper consensuel... genre le tibet libre, caricatures de le pen, la guerre c pas bien, bientot ils nous feront une fresque "on n'aime pas les maladies"...

je préferai toujours voir des blazes et des persos insensés...

FatCap, les 10 ans.... soon. Stay tuned.

Reply To This Message

Author: Mc Fly 
Date: 08-29-08 18:48

Je suis bien d'accord avec ça, je préfère un bon jeux de mots ou une phrase percutante à un vieux slogan qui ne veut plus rien dire...
Le seul graff que j'ai en tete c'est "@!#$ le borgne" avec spiderman au milieu j'crois, c'est un graff que j'aimais bien parce que percutant mais en aucune façon ça n'élève le débat et en plus en général ça s'adresse à une minorité de personne qui squattent les terrains et qui pensent à peu près tous la même chose.
J'adore par contre les tag politique sans style en pleine ville écrit par des mecs souvent extérieur au monde du graffiti ou les pochoirs.

(j'ai pris ça au hasard sur google)

Et partout dans la rue j'veux qu'on parle de moi,
que les filles soient nues, qu'elles se jettent sur moi!!!

Reply To This Message

Author: jordanmj23 
Date: 08-29-08 18:57

Mais ça se traduit comment le "were against religion"?

Reply To This Message

Author: jordanmj23 
Date: 08-29-08 19:08

Quoi qu'il en soit aujourd'hui c'est débile de faire ce lien (même si dans l'histoire ses mots étaient très souvent de mèche.) au même titre que musulman et terroriste ; prêtre et pédophile ; bouddhiste et opium ... mais bon il faut bien se faire remarquer en plus il y a des gars qui peigne sapé plus hip hop kainri que les kainris donc c'est peut être pour ça qu'il s'exprime comme George B et sa croisade contre ses fantômes.

Reply To This Message

Author: ZIKone 
Date: 08-30-08 09:22

Etant catholique je trouve ca pas super de tout le temps voir des messages anti religion c comme si on mettait partout "vive Dieu" c vraiment lourd surtout en plus si c pour faire un graff completement naze alor qu'un bo wild ....

Reply To This Message

Author: Seako 
Date: 08-31-08 23:05

Quand c'est des fresques comme sur l'exemple d'Overflow c'est juste une crise d'adolescence ou une débilité profonde, par contre le tag peut être (et a été , cf les resistants de 39-45) militant, un tag violent , sans recherche d'esthetique avec un message fort représente un citoyen mécontent lorsque tout part en couille (en 2002 les tags à mort lepen les conneries ud genre ont pullulés)
Après d'accord pour la religion, chacun sa liberté de penser d'exister, faut juste savoir fixer des limites , après tout la liberté des uns blabla vous connaissez la suite.

Mais faire une fresque (souvent sur des terrains cachés accessibles aux graffeurs) avec une opinion politique qui plus est, est réduite à cause du format c'est du gaspillage de bombes , donnez les moi plutot

Reply To This Message

Author: v3k 
Date: 09-01-08 21:18

je trouve sa bizarre mais avant de leurs chier dessus essayer de comprendre la démarche ( que je ne connais pas )

bref ... exemple : vous le savez les différentes religion engendre ou ont engendrées des guerres meutriere , et autres tueries du genre...... .
Ces mecs là sont surement contre la guerre et se prétendent donc "contre" la religion car ils en ont assez de voir le même slogan du genre "against the war "
Peut être ont ils vécu des litiges religieux important les ayant poussé a critiquer les religions . . . ils connaissait peut etre des personne morte a cause de la guerre ... engendrée par la religion ect . . .xD

je dis bien SI cela n'es qu'une hypothèse j'essaye juste de les comprendre !!
merci a ceux qui ont lut jusqu'au bout et a ceux qui ont compris

v3k

Reply To This Message

Date: 09-01-08 22:45

Non, dire que y'a des guerres à cause des religions et ainsi se montrer anti-religion ça s'apelle du xénophobisme.

Reply To This Message

Author: Blod 
Date: 09-02-08 11:41

peut être ces messieurs dames sont ils contre ce qu'on fait de la religion, pour la religion, un prétexte au fanatisme, aux meutres, aux guerres, et non contre les religions elles mêmes qui prônent toutes des messages d'amours et de tolérance.

L'inconvénient c'est que ce graff' est trop interprétable... enfin, le fait même qu'on ait ouvert un post et qu'on y réponde atteste de l'efficacité dudit graff

Reply To This Message

Date: 09-02-08 19:42

D'ou nos remarques, le graffiti est trop restreint pour faire passer son message sauf si tu écris ton texte entier sans recherche graphique

Reply To This Message

Author: racho 
Date: 09-03-08 11:16

J'aime bien le lettrage mais Allahu akbar
:D

En effet en tant qu'être intelligent je me pose la question : à qui s'adresse ce message ?

- A Dieu ? En général quand un mec écrit "nique la police", c'est un acte dédié à la police (par contre ça marche pas pour "nique les bougnouls" car eux c'est pour se faire lire des autres fachos, ouais Bébert)
Donc est-ce qu'ils crient leur désespoir à Dieu ? Mais non ils n'y croient pas...

Au gens ? Peut-être. En tout cas il est vrai que ça ne souleve aucun débat, donc le sens politique, bof. Pas comme le film Amen avec la "croix chrétienne gammée" qui faisait allusion à une période précise de l'Histoire et pas à la chronologie chrétienne dans son intégralité.

A leur petit égo politico-social ? Sûrement, au vu du manque de lucidité de leur peinture : la quasi totalité des conflits "religieux" actuels sont en terre d'Islam. Or ne sont dépeintes que des sépultures chrétiennes. Et à ce que je sache cette fresque ne représente pas les croisades ou l'Irlande du nord... La peur d'être taxé d'islamophobe peut être ?

Donc aucun souci de polémique ni de sens politique.

J'espère simplement que c'est l'oeuvre d'un crew nommé WAR et qu'ils n'ont rien trouvé de mieux comme accrostiche. (we are robots,...)

Reply To This Message

Author: TEKO 
Date: 09-04-08 10:14

j'trouve sa assez dommage de melanger graffiti et politique/religion
on a deja du mal a prendre notre art au serieu alors avec ce genre de peinture sa n'arrange rien...
maintenant j'pense que sa a du etre fait sans veritable raison si ce n'est celle de faire parler ( ce qui j'vois marche tres bien ...) .

Reply To This Message

Author: caca 
Date: 09-04-08 12:21

Je trouve que graff et politique ça a pas a se mélanger.. C'est tout ce que je pense..

Reply To This Message

Author: racho 
Date: 09-04-08 15:38

Moi j'ai adoré lire les histoires des pionniers du graff et lire par exemple que Mico, un mec qui revendicait ses origines latinos (un bolivien ou peruvien ... ou peut etre juste porto ricain en fait) avait fait une "hang Nixon campaign" sur les métros de la MTA...

Je pense que la politique peut avoir son rôle dans le graffiti, mais si ça se limite à des phrases toutes bidons, ça fait plus passer pour des tocards qu'autre chose.

Reply To This Message

Author: v3k 
Date: 09-04-08 19:03

Citation ::  e pense que la politique peut avoir son rôle dans le graffiti, mais si ça se limite à des phrases toutes bidons, ça fait plus passer pour des tocards qu'autre chose.

racho +1

Reply To This Message

Author: la rame 365 
Date: 09-10-08 12:30

panel "Mc Cain" sur la A toyé par un "Obama" pas pu le voir mais on m' en a parlé et on en parle sur un autre forum ...

mon style rafraichit comme Vicks ...

Reply To This Message

Author: DeylIre 
Date: 09-12-08 21:53

les graffitis politiques malgrès tout sont une réalités. Un seul exemple valable en tete : les graffs que tu trouve dans le vieux bayonne (dsl j'ai pas de photo) qui ont un message claire, qu'on soit pour ou contre. après je ne sais pas si sa rentre dans le topic mais bon je le signale quand meme

Reply To This Message

Author: ZIKone 
Date: 11-10-08 18:00

Enfin tout ca pour dire ke de toutes facons ils n'ont pas refléchis à tout ca et il ne respect pas la pensé des autres ...

Reply To This Message
 Threaded View   Newer Topic  |  Older Topic 

Login:
Mot de passe:
Valider:  
[ Inscription des membres ] [ Mot de passe perdu? ]