[ francais ] [ english ] [ italiano ]
FatCap Graffiti Main Menu
New! Check out our Graffiti Blog: fatcap.com

Sommaire · Menu Graffiti · Pages Perso · Forum · Interviews · Les liens · Matos · Adresses de Boutiques · Contact

:: 0 membre actif dans les 15 dernières minutes  :: Non connecté > connexion > inscription Graffiti :: HipHop :: Evenements & promo :: 

New Topic  |  Go to Top  |  Go to Topic  |  Search   Newer Topic  |  Older Topic 
Author: overFlow [ Hey yo ] 
Date: 07-25-08 15:31

Pour tous les fans d'articles polémiques..

http://grenoble.indymedia.org/index.php?page=article&filtre=0&droiteA=0&numpageA=1&id=7265

FatCap, les 10 ans.... soon. Stay tuned.

Reply To This Message

Author: violon 
Date: 07-27-08 08:50

mouais.....
pour l exemple sur le stade, c est un peu normal que les graffeurs se battent les couilles de trois arbres.. moi perso, en utilisant le moyen de peindre le plus polluant existant dans nos contrées,( a moins qu il y ait de la peinture radioactive?) je me vois mal défendre activement l envirronement. je me sentirais un peu skizo.. je me souviens de gars sur strasbourg qu avaient fait une fresque contre le nucléaire pour greepeace... a la spray.... tout un monde de cohérence. comme d abitude, pour caler le titre d une chanson d un grand rebel'...
polémique, c est le mot

Reply To This Message

Author: corentin 
Date: 07-27-08 15:35

Le graffiti DOIT rester illégal (ou alors totalement légal mais avec ces fils de p*** au pouvoir c pas pres d'arriver) le légal ne devrai servir qua se faire un peu de tune en plus. Je n'ai vranchement pas envie que le graff devienne comme le rap de skyrock... Pour ce qui est de la planéte c'est calire que les spray polluent un max mais beaucoup moins que les bagnoles et c pas une raison pour ne pas faire gaffe sur dotres trucs enfin bon...

Peace

Reply To This Message

Author: otar 
Date: 07-28-08 14:48

Texte polémique pour débat éternel...
Depuis que les gars ont compris qu'ils pouvaient faire du biff, ils se sont tous engoufrés dans la breche...Dévience inhérente au système, le graff vend son cul depuis un bail et en ressort jamais grandi, juste plus corrompu.
Je chie pas sur les gars qui en ont fait leur taff, j'en connais plein et ils font ça bien mais c'est clair que le gentil gars qui peind pour la mairie le jour et tape du chrome le soir peut pas se dire vrai à mon sens.
Ca fait plus de 13 ans que je peins et j'ai jamais touché un centime pour un plan payé et à vrai dire, ça me ferait chier...
Graff et tune devraient être clairement séparés et les mecs qui cherchent les murs tagués pour les repeindre en légal doivent se prendre des claques.

Reply To This Message

Author: Paul Jartelle 
Date: 07-30-08 12:11

lol maintenant il faut pas exagérer non plus... Décorer le volet d'un type qui aime la peinture à la bombe au prix des bombes et d'un petit plus pour être sympa, pour moi c'est pas un crime...

Et pour ce qui est de réaliser une fresque contre le nucléaire à la bombe faut pas déconner non plus... Dans le genre scandaleux il me semble qu'il y a bien pire... Ça voudrait dire qu'on ne peut plus dire ce que l'on pense via nos peinture ( en tout cas sur le pt de vue de l'environnement qui part en burnes) uniquement parce que l'on peint aux spray? (without cfc de surcroit......)
Mais alors pour ce qui est des coups de gueules tu peux la fermer aussi sur notre société de consommation....( a moins que tu ne voles tout ce que tu achètes...?) Si je subis tous les jours un rythme de vie de droite, je n'en suis pas moins en désaccord avec lui...

Maintenant il est clair que la récup' massive du graff est bien gerbante.....

Reply To This Message

Author: Paul Jartelle 
Date: 07-30-08 12:53

Ah ouais effectivement bien pourri le collectif CH2...

"Ne parlons pas des artistes « contestataires » ou « avant-gardistes » : sous couvert de protestation, soit-elle symbolique, ils s’embourbent dans la représentation monnayée de la colère quand les vrais énervés finissent en garde-à-vue."

Reply To This Message

Author: Marc 
Date: 08-01-08 17:37

Ce qui me choque le plus c'est son discours sur l'art :
"le cadavre puant de l’art" : "L’artiste et son statut moisi ont toujours été au service du pouvoir".. on voit déjà le niveau de réflexion.. c'est pas mal de se renseigner un peu quand on parle de quelque chose.

Il remet sur le dos des graffeurs l'état actuel de la société :
"Au CH2, devenir un professionnel, c’est… une profession de foi :
« Ainsi nous permettons aux artistes graffeurs de passer du statut d'amateur à celui de professionnel en vivant de leur passion. » Hé oui, parce que le but c’est bien de « vivre » de ça. Ici « vivre » voulant dire « palper assez de sous pour continuer à consommer »."
En effet le système est pourri, mais OUI il faut vivre et dans le monde actuel il est quand même très difficile, même si lui doit surement y arriver (... ), de vivre sans argent.
J'ai toujours tenu un discours anti-capitaliste, mais celui ci en fait quand même un peu trop !
Quand on a une passion et qu'on peut en vivre je vois pas pourquoi on se priverai et exercerai un boulot de merde sans épanouissement.

Après, je suis d'accord qu'on est soit graffeur légal, qu'on en fait son métier, et c'est carrément respectable, soit on fait du dalvan, et c'est quand même mieux... Faire les deux, c'est en contradiction. Mais qu'on vienne pas chier sur les mecs qui vivent de leur kiff..

Reply To This Message

Author: violon 
Date: 08-02-08 09:45

paul jartell: tu peux critiquer légitimement la sté de consommation mais difficilement en étant crédible qd tu le fais au volant d un hummer avec des sieges siglé vuitton.. c est tout.
la spray ca reste le 4x4 de la peinture, mm "without cfc". plus le conditionnement est petit , plus l emballage est polluant, autant dire que 4OO ml .. et ben c est pas des litres..
je parle ici juste de cohérence dans une démarche, et pour moi peinture a la spray et envirronnement, c est loin d etre compatible.
et je ne vole pas j achete... comme la plupart d enttre nous, au moins l ordinateur sur lequel je tappote.... et c est pas tellement la sté de consommation qui me dérange, c est celle de la surconsommmation...

Reply To This Message

Author: wase 1'st 
Date: 08-03-08 01:12

" c'est clair que le gentil gars qui peind pour la mairie le jour et tape du chrome le soir peut pas se dire vrai à mon sens.
Ca fait plus de 13 ans que je peins et j'ai jamais touché un centime pour un plan payé et à vrai dire, ça me ferait chier...
Graff et tune devraient être clairement séparés et les mecs qui cherchent les murs tagués pour les repeindre en légal doivent se prendre des claques. "

Putain j'me rend compte que tu décris en quelques mots tous ce que fait COPE2 !

Pour moi, les gars qui s'font du fric en graffant legal c'est simplement pour financer le vandal..
Juste une manière ironique de baiser l'systeme !
Ou aussi une manière de c'faire du fric, tous simplement, par ce qu'ils en ont besoin et/ou qu'il trouve qu'il ce font ce fric, d'une façon plus jouissive qu'en allant au bureaux..

Reply To This Message

Author: jordanmj23 
Date: 08-03-08 11:17

Avec du recule chaqun fais son délire,il y a des gars qui font du légale avec plus de mérite que d'autre qui sont super vandal avec des bombes acheté par papa maman pour noel.
Pour avoir fait un plans payé la journé et avec les même bombes des chromes la nuit dans la même entreprise je peu dire que tu te laches encore plus quand c'est pas tes sous sous en jeu...

Reply To This Message

Author: Mc Fly 
Date: 08-07-08 00:04

N'empêche que quand des connards repeignent la palissade où t'as posé ton chrome par un truc abstrait spécial artiste, payé ou non j'comprend plus la démarche. Tu recouvre pas un truc vandal par une fresque que t'as mis 5h a faire en te la racontant artiste, ça me parait être la base, et pourtant je le vois de + en +...

Et partout dans la rue j'veux qu'on parle de moi,
que les filles soient nues, qu'elles se jettent sur moi!!!

Reply To This Message

Author: KSA 
Date: 08-07-08 10:18

c'est vrai qu'on vis dans un monde de dingue .... mdr

Reply To This Message

Author: oliv 
Date: 08-20-08 00:03

moi jpens serieusement kil va falloi arreter de polemiker la dssu... serieu chacun a ses raison moi jfai du vandal depui 4 ans et du legal ossi le legal me sert unikement a acheter de koi fumer ^^ ainsi ke payer mes bombe tou ski est markeur et otre je vole... bref
Le meilleur moyen et de vivre SON graffiti de la meilleur maniere possible chacun galere comme il veut..comme on dit chacun sa merde et pui sur des gros coup de mairie comme il dit on peu se faire kelke 300 /400 euro !! alor les vener ki fon ke kritiquer pens au nombre de train de voie et de metro kon peu recouvrir avec sa apré !! chacun sa methode.de plus certain mek voi dan le graff kelke choz dartistike personne doi critiker sa et en faire son metier et en vivre c la plu belle choz qu'un graffeur peu avoir!!

Reply To This Message

Author: Shit 
Date: 08-20-08 00:07

Ce qui me gêne le plus pour ma part est la récupération politique du mouvement coté considéré "gentil" par la populace: (fresque commandé par la mairie...)

Parce que d'un coté ils qualifient les taggeurs comme des délinquants et de l'autre comme des artistes alors que le graff c'est un tout!
De plus,indirectement il est vrai que des fresques commandé par des mairies (par exemple pour le stade), font indirectement (une fois de plus) des profits a l'états (pas forcément niveau money).

Pour ma part je suis de Gre et le pont recouvert d'une fresque sur la rocade Sud est quelque chose que je voudrai bien envisager mais ce qui m'embête c'est que c'est un travail qui a été réalisé (vendu ou pas) et que moi,je respecte le travail des autres.

Bonne nuit tout le monde.

Reply To This Message

Author: sentence 
Date: 11-13-08 23:11

Apparament le gar qui a écrit sa ne respecte pas lui ... Je le trouve pitoyable a s'éxiter, insulter et se plaindre sur son écran, forcément c'est facile.
Et daccord l'ésprit du commercial rentre, comme dans tout, mais même avec sa yaura toujour du bon, skyrock empéche pas les vrais bon rapeurs de se faire un nom, enfin un peu quand même daccord mais c'est pas comme si yavais que sa.
Pit aprés il nous sort l'argument bidon de l'écologie, ya quand même 100 fois pire, c'est pas la faute des graffeurs si les enmerdes viennent. Et je voudrais pas être défétiste mais au point ou on en est ...

Reply To This Message

Author: tehan 
Date: 11-14-08 14:26

j'y vois un sens : ils kiffent le graff
donc pourquoi pas en faire un taff ?
et pourquoi devoir se priver de continuer en dehors du taff ?

Pour ce quoi est des revandications 'politiques' ou autres, c'est un truc qu'a toujours existé, et bien avant le graff 'hip-hop'...

Reply To This Message

Date: 11-14-08 20:07

C'est vrai mais pour l'exemple du rap, le commercial implique de faire des trucs uniquement dans le but de se faire du fric, au final sa donne des trucs nul.
Mais je suis tout a fait daccord surtout que j'ai encore jamais vu de graff " commercial " merdique.

Reply To This Message

Author: Mc Fly 
Date: 11-15-08 14:44

Ah ben t'as du oublier d'ouvrir les yeux alors... Moi les croissants géants sur des boulangeries ou des kebab dessiné par des pseudo graffeur j'en vois souvent, et que dire du crédit agricole qui a fait un "faux" graff derrière certains distributeurs...
Et à partir du moment où tu peint pas ton blaze mais un truc précis c'est forcément commercial puisque logiquement tu l'aurais pas peint gratos pour le plaisir...

Et partout dans la rue j'veux qu'on parle de moi,
que les filles soient nues, qu'elles se jettent sur moi!!!

Reply To This Message

Date: 11-16-08 19:12

Putin j'avou j'avais jamais vu le genre croissant géants et tout mais bon tant pit si yen a qui veulent se faire de la thune comme sa tant mieux pour eux, chacun son délire, honétement qu'est ce qu'on en a à foutre ...

Reply To This Message

Author: jordanmj23 
Date: 11-17-08 07:51

On ne peut pas rien en avoir a foutre non plus, quand nike ou autre surf sur le hiphip c'est gonflant, quand tu entends parler de "l'événement "hip hop de l'année et qu'on te dit urban peace c'est casse couille ,quand on entend "1er sur le rap" suivi de sky... c'est à ce taper la tête contre un mur. C'est toute la récupe qui gravite autour qui est gavant. Il faut entendre les discours qui disent "moi je fais du graff rien a voire avec le tag" les gars qui dénigrent ce qui a fait naître le graff. Relisez bien ce qu'il dénonce il n'a pas tors même si il dérive un peut. Le coté révolte du tag n'existe plus même si ce n'est pas l'aspect le plus rechercher aujourd'hui il fait parti de l'histoire du bombing.
Après je suis un des 1er à apprécier le fait que montana cans, hardecor ... existe il nous on révolutionné la façon de peindre et j'en suis heureux donc je suis consommateur aussi mais j'aime les pièces crade de gars que je connais qui dépouille les bricodèp, cora ... qui ressortent avec de la julien et qui lutte contre la coulure...

Reply To This Message
 Threaded View   Newer Topic  |  Older Topic 

Login:
Mot de passe:
Valider:  
[ Inscription des membres ] [ Mot de passe perdu? ]