Author: Marc
Date: 08-01-08 17:37
Ce qui me choque le plus c'est son discours sur l'art :
"le cadavre puant de l’art" : "L’artiste et son statut moisi ont toujours été au service du pouvoir".. on voit déjà le niveau de réflexion.. c'est pas mal de se renseigner un peu quand on parle de quelque chose.
Il remet sur le dos des graffeurs l'état actuel de la société :
"Au CH2, devenir un professionnel, c’est… une profession de foi :
« Ainsi nous permettons aux artistes graffeurs de passer du statut d'amateur à celui de professionnel en vivant de leur passion. » Hé oui, parce que le but c’est bien de « vivre » de ça. Ici « vivre » voulant dire « palper assez de sous pour continuer à consommer »."
En effet le système est pourri, mais OUI il faut vivre et dans le monde actuel il est quand même très difficile, même si lui doit surement y arriver (... ), de vivre sans argent.
J'ai toujours tenu un discours anti-capitaliste, mais celui ci en fait quand même un peu trop !
Quand on a une passion et qu'on peut en vivre je vois pas pourquoi on se priverai et exercerai un boulot de merde sans épanouissement.
Après, je suis d'accord qu'on est soit graffeur légal, qu'on en fait son métier, et c'est carrément respectable, soit on fait du dalvan, et c'est quand même mieux... Faire les deux, c'est en contradiction. Mais qu'on vienne pas chier sur les mecs qui vivent de leur kiff..
|
|