[ francais ] [ english ] [ italiano ]
FatCap Graffiti Main Menu
New! Check out our Graffiti Blog: fatcap.com

Sommaire · Menu Graffiti · Pages Perso · Forum · Interviews · Les liens · Matos · Adresses de Boutiques · Contact

:: 0 membre actif dans les 15 dernières minutes  :: Non connecté > connexion > inscription Graffiti :: HipHop :: Evenements & promo :: 

New Topic  |  Go to Top  |  Go to Topic  |  Search   Newer Topic  |  Older Topic 
Author: NAIMA 
Date: 04-05-05 14:54

La marque Tommy Hilfiger

Peut-être que certains d'entre vous ont regardé le
récent enregistrement de l'émission d'Oprah Winfrey (USA) où son
invité était Tommy Hilfiger.

Lors de cette émission, elle lui demanda si les propos
racistes qu'on l'accusait avoir tenu étaient vraies,
notamment :

"Si j'avais su que des Afro-Américains, des Arabes, des
Hispaniques et des Asiatiques allaient porter mes
vêtements, je ne LES AURAIS JAMAIS FAIT AUSSI BEAUX.
J'aimerais que ces gens NE PORTENT PAS mes vêtements car
ils sont faits pour la classe supérieure blanche."

Sa réponse fut un simple "Oui", après quoi Oprah lui
demanda immédiatement de quitter son plateau de télévision.

Suggestion : N'achetez pas votre prochain t-shirt ou
parfum chez Tommy Hilfiger. Donnons-lui ce qu'il souhaite. Ne
lui donnons plus notre argent.

N'achetons pas ses vêtements et faisons-le atteindre un
niveau financier tel qu'il ne puisse même plus se
permettre le prix ridicule auquel il vend ses vêtements.

Alors boycottons tous ses produits.

c'est sûr même ...

Reply To This Message

Author: bamboo 
Date: 04-05-05 20:46

ah oué, boycott total, toute façon j'ai jamais aimé ses sappes !
merci pour l'info, j'vais faire tourner t'inquiete....

Reply To This Message

Author: rekam 
Date: 04-07-05 02:19

et franchement tu pense que monsieur lacoste aime l'image que véhicule sa marque par exemple ???

franchement on l'interroge j'suis sur qu'il n'en pense pas moins...

mais pour tommy, déclassé faut faire tourné le mot c'est clair et net !!!

toc toc qui c'est?
c'est la police on a un mandat d'arret
et un frere en plus incarcéré... (sales mornes)

Reply To This Message

Author: nayek 
Date: 04-07-05 19:06

j'avais entendu, je ne sais plus ou, une histoire similaire avec la marque fubu ("for us by us") comme quoi c'était aussi une marque raciste anti-blancs.
dailleurs la signification du nom de la marque est assez explicite.
BOYCOTT...........................

Reply To This Message

Author: Gustav 
Date: 04-08-05 13:10

FUBU faut pas le prendre de la même façon, car justement c'est plutot un pied de nez a l'impérialisme des marques "blanches"...For Us By Us...ben c un peu comme Wild War ou Graff It qui font leur magazine eux même, pour eux même...c la même chose (a peu pres).

Sinon l'histoire de Tommy date de trés longtemps.

Spike dans un de ces films parodie justement une de ces pubs, ca deviens "Tommy Hillniger", avec un patron blanc qui danse au milieu de rappeur noir avec des slogans a deux balles...
Le film c "Bamboozled", filùm tres interessant, avec nottement Mos Def aussi dans les acteurs qui joue le role d'un cliché de rappeur. Dans son groupe on peux voir aussi Canibus et DJ Scratch.

Reply To This Message

Date: 04-08-05 13:18

A priori il serais pourtant pas contre mettre un petit coup a Beyonce...il me rapelle Bush un peu...il a les yeux lumineux d'intelligence...

Reply To This Message

Author: bachir 
Date: 04-12-05 16:40

Lacoste a connu les memes problèmes il y a 4-5ans, même si elle a changé son fusil d'epaule depuis, preuve en est ses dernières pubs avec des jeunes presque frisés et presque bronzés.

Reply To This Message

Author: bachir 
Date: 04-12-05 19:03

Citation ::  A priori il serais pourtant pas contre mettre un petit coup a Beyonce...

Tu en connais beaucoup qui dirait non?

Reply To This Message

Author: overFlow [ Hey yo ] 
Date: 04-12-05 23:21

Citation ::  preuve en est ses dernières pubs avec des jeunes presque frisés et presque bronzés.

Peut etre qu'un financier avisé a dû lui apprendre que les principes de l'argent d'un bougnoule sont les mêmes que ceux de l'argent d'un francais...

FatCap, les 10 ans.... soon. Stay tuned.

Reply To This Message

Author: nicolas 
Date: 06-22-05 21:52

pff les mecs, avant de vous exiter, vérifiez qd même un peu l'info... soyez pas crédules à ce point... que TH soit raciste, j'en sais rien, c'est tout à fait possible après tout... mais vous pensez vraiment qu'il serais allé dans une emission animée par une renoi, et que quand elle lui demande "est il vrai que vouss soyez un gros raciste, que vous aimez pas les noirs, les juifs, etc.", lui réponde:"oui" ??? j'en doute...

ayez un peu d'esprit critique, ne croyez pas tout ce qu'on vous dit, cherchez un peu... cf un site utile pour vous evitez de dire des conneries: http://www.hoaxbuster.com

"Tommy Hilfiger aurait déclaré lors du talk show d'Oprah Winfrey ne pas vouloir que les "noirs et les asiatiques" achètent sa marque de vêtements.

La rumeur rampe et s'installe insidieusement dans les esprits les moins critiques. Contrairement aux rumeurs qui parfois explosent sur le net, celle-ci se transmet relativement confidentiellement depuis plusieurs années et lentement mais sûrement fini par gagner peu à peu du terrain.
Une fois de plus, pour avoir le fin mot de l'histoire, il suffit de se servir du vecteur même de la rumeur pour accéder aux sources permettant de la démonter: Le net.

Rien de plus simple en effet que de mener une recherche sur le nom "Tommy Hilfiger" et de se rendre sur le site officiel pour y trouver les démentis formels du couturier, mais aussi... d'Oprah Winfrey elle même.

Le plus drôle dans l'histoire étant que Tommy Hilfiger n'a jamais été interviewé par Oprah Winfrey."

Reply To This Message

Author: NAIMA 
Date: 07-06-05 23:54

j'ai été donc victime également de ce canular, je presente mes excuses les plus plates à ce cher tommy hilfiger qui n'est donc pas raciste ( ou du moins qui n'est pas allé jusqu'à le clamer haut et fort ) ...Mais ça a quand même eu le merite de faire reflechir, je pense. C'est à cela que cela sert, non? Les canulars, on ne m'y reprendra pas deux fois...

merci nicolas.

c'est sûr même ...

Reply To This Message

Author: Slown 
Date: 07-07-05 11:43

Pour ma part par rapport à ce topics, je pense que ces marques de fringues sont là pour ce faire de la thune avant tout. Donc maintenant à savoir si ils sont racistes ou pas ça à peu d'importance car la seule couleur qu'ils aiment c'est le billet vert et ça il faut pas se le cacher. Moi ce qui me gène c'est le prix des sapes qui sont censées représenter la rue. A plus de 100 € un sweat ou autre je me dis que sa ne reste pas accessible à tout le monde.

Reply To This Message

Date: 07-07-05 14:05

Monsieur Spike Lee, qui bien sur ne sais pas tout sur tout, serai lui aussi dans le faux donc ?...

Reply To This Message

Author: Steve 
Date: 07-28-05 18:20

Salut,

je suis Steve, etudiant americain et je ai vu que Bachi et overFlow ont parlé de Lacoste dans cette conversation.

Je dois ecrire un dosier sur la marque Lacoste et je cherche a savoir pourquoi Lacoste plait aux jeunes ici en France?

Quelqu'un à une idée?

Reply To This Message

Author: overFlow [ Hey yo ] 
Date: 07-28-05 21:32

Putain qu'est ce qu'on s'en branle sérieux???
On te demande pourquoi les kainry aiment bouffer comme des porcs au MacDo?

FatCap, les 10 ans.... soon. Stay tuned.

Reply To This Message

Author: Radis 
Date: 08-01-05 13:38

Je crois que les jeunes qui portent du Lacoste mangent au MacDo ...

Reply To This Message

Author: a 
Date: 08-03-05 23:20

et sur la marque hellyhansen
quelqu'un sait si les meme accusations étaient fondées ?

Reply To This Message
 Threaded View   Newer Topic  |  Older Topic 

Login:
Mot de passe:
Valider:  
[ Inscription des membres ] [ Mot de passe perdu? ]