[ francais ] [ english ] [ italiano ]
FatCap Graffiti Main Menu
New! Check out our Graffiti Blog: fatcap.com

Sommaire · Menu Graffiti · Pages Perso · Forum · Interviews · Les liens · Matos · Adresses de Boutiques · Contact

:: 0 membre actif dans les 15 dernières minutes  :: Non connecté > connexion > inscription Graffiti :: HipHop :: Evenements & promo :: 

New Topic  |  Go to Top  |  Go to Topic  |  Search   Newer Topic  |  Older Topic 
Author: Aweh 
Date: 02-04-05 11:58

METISART - Centre de Ressources

Débutant ses activités en cette année 2005, le Centre de Ressources Hip-Hop Métisart à pour vocation de centraliser les ressources et données régionales concernant la discipline hiphop mais aussi l'accompagnement des artistes et structures administratifs dans leur développement global ou sur des projets particuliers.

Equipe professionnelle, ressources documentaires administratives et multimédia, accompagnement de projet (création, production, création de structure associative ou commerciale), promotion des acteurs régionnaux représentent les axes principaux de l'intervention du Centre de Ressources Métisart.

Accueil au sein de nos locaux ou directement chez vous, n'hésitez pas à nous contacter!

ENQUETE REGIONALE HIP HOP
Champagne-Ardenne

Réalisée pour la première fois en Champagne-Ardenne, cette enquête régionale permettra enfin d’avoir une réelle vision d’ensemble de la pratique des disciplines artistiques issues de la Culture Hip-Hop ou autres Cultures Urbaines.

Etat des lieux, état de la pratique, de la diffusion, de la production en région pour pouvoir définir précisemment les besoins communs aux différents intervenants, qu’ils soient amateurs ou professionnels.

Notre région, malgrés un manque évident de promotion, de possibilités de diffusion, demeure un vivier important dans chacune des disciplines hiphop. Poser ces réalités, définir des axes d’intervention, porter un coup d’éclairage sur une pratique méconnue mais pourtant bien présente depuis les débuts du Hip-Hop en France, tels sont les premiers objectifs de cette première enquête régionale.

DÉROULEMENT DE L’ENQUETE

De Février à fin Avril 2005
Promotion, envois autours du recencement régional auprès des artistes déjà présents dans les bases de données dont nous disposons, diffusion de l’information par voie de presse [Communiqués de presse aux quotidiens régionaux, magazines et fanzines d’informations musicales régionaux et radios locales…
Réception et analyse des premiers questionnaires renvoyés.
Préparation d’une première rencontre régionale autours des résultats de l’enquête. Il s’agira ici de définir au vue des résultats du questionnaire régional, l’ordre du jour des discussions et débats de cette rencontre régionale. Regroupant sur invitation toutes les structures ayant répondues au questionnaire, cette première rencontre représentera la base du futur Réseau Régional Hip-Hop. Réseau dont la vocation consistera principalement en la coordination d’un soutien régional au développement des disciplines de la culture hip-hop ainsi qu’à la coordination de l’encadrement éducatif et artistique régional au sein d’un programme d’enseignement commun.

Septembre 2005
1ere Rencontre Régionale Hip-Hop.
Remise des conclusions de l’enquête régionale.
Ateliers de travaux thématiques.
Définition des grandes lignes d’une dispositif de soutien régional applicable en 2006. RENVOIS DU QUESTIONNAIRE & CONTACTS

http://www.k2p-production.net/metisart

Reply To This Message

Author: Ayor 
Date: 02-04-05 16:59

Très bonne initiative je vais suivre ça de près ... pour une fois que ça bouge .
Il existe une asso Hip Hop à Troyes : 3Koncept (3koncept@caramail.com) qui fait pas mal de trucs .. pas grand chose niveau graffiti à vrai dire mais ça se développe, je vais les prévenir de votre existence.
A bientot peut etre
Peace
Roya
Graffiti Database

Reply To This Message

Date: 02-04-05 19:59

cimer roya, bien recu ton mail avec le fichier joint!

On essaye de pas lacher le truc et d'avancer!
Nous allons éditer également des cartes postales, serait il possible de t'en envoyer kelkes exemplaires pr diffusion sur Troyes et auprès de tes contacts champardennais?

Sur troyes Damk, Kiddam et Peppa en recevront aussi directement.

Je te recontactes trés bientot.

Peace!

Aweh

Reply To This Message

Date: 02-07-05 10:23

nope prob ayor!
;-)

Sinon Nohr1, et bien ce recencement et cet annuaire sera mis en place pour la region champagne ardenne dans un premier temps, donc si tu es de l'un des departement de la region (10,51,52,0 il n'y a aucun probleme pour que tes contacts soient insérés.

Si tu es d'un autre département, tu peux qd meme ns envoyer tes coordonnées, en effet, je pense que la base de l'annuaire régional sera élargie sur une version web consultable par tout le monde sur le site.

L'idée est bien deja, pour le depart, d'essayer de s'appuyer sur tous les contacts recencés pr mettre en place des rencontres, ne serait ce que pr echanger sur ce que ns organisons chacun de notre cote, et ainsi voir dans quelle mesure on peut se filer des coups de main localement.

On est tous sur la meme region, c'est a dire une région ou il reste assez difficile de s'organiser et de trouver du soutien pr organiser des évènements ou meme tout simplement développer sa pratique.

Pour le graff, il nous semble que le cadre "de base" pr ces rencontres, c'est autours d'un mur bien sur, donc?

Contactez nous, si vs etes de la region champagne ardenne, telechargez le questionaire sur le site et inscrivez vous à la newsletter (page agenda du site).

De la meme manière, n'hesitez pas à nous faire parvenir d'autres contacts d'aktivistes que vs connaissez chez vous (rap, danse, graff, dj, etc) ou a véhiculer nos coordonnées autours de vous!

Les cartes postales arrivent d'cii une semaine et demie, nous enchainerons par une séie d'envois, n'hesitez pas là encore à nous faire parvenir vos coordonnées!

Peace out and stay tunedf!

Aweh

http://www.k2p-production.net/metisart
infos@k2p-production.net

Reply To This Message

Author: Ayor 
Date: 02-05-05 17:21

A ouais ils participent aussi au recenssement c'est cool !

Je les connais, eux ils sont plus dans la muzik Peppa je faisait des trucs avec lui à l'épok ou je rappais un peu mais g perdu contact, damk jme rappel de lui et kiddam j'ai entendu des sons à lui ya pas longtemps je kiff bien ... ça serait cool ke l'on se rassemble grâce à metiss art pour organiser des trucs ...

Allé bon courage
Et surtout laiss pas trainer n'import ou ce que je té envoyé sil te plait lol

Peace
roro

Reply To This Message

Author: mane 
Date: 02-06-05 12:06

et nimporte quel graffeur peu y allé ??

Reply To This Message

Author: AdRi 
Date: 02-17-05 12:38

Dans les Ardennes y'a le IA Concept, qui est une association de graff créée il y 3 ans environ... Si ça te dit je peux te filer les coordonnées du président de l'asso. On voit ça par PM.

peace

Reply To This Message
 Threaded View   Newer Topic  |  Older Topic 

Login:
Mot de passe:
Valider:  
[ Inscription des membres ] [ Mot de passe perdu? ]