[ francais ] [ english ] [ italiano ]
FatCap Graffiti Main Menu
New! Check out our Graffiti Blog: fatcap.com

Sommaire · Menu Graffiti · Pages Perso · Forum · Interviews · Les liens · Matos · Adresses de Boutiques · Contact

:: 2 membres actifs dans les 15 dernières minutes  :: Non connecté > connexion > inscription Graffiti :: HipHop :: Evenements & promo :: 

New Topic  |  Go to Top  |  Go to Topic  |  Search   Newer Topic  |  Older Topic 
 Page: 1 2 
Author: Jack© 
Date: 05-10-08 23:13

yo les gens, depuis quelques temps j me mets au pochoir apres quelques années d pratique du graff j ai eu envie d passer a une autre facette de l art graffique urbain, au passage je me suis dis que certains d entre vous auraient peut etre des ptits trucs et astuces a partager , au meme titre que j en ai a fournir.
ma premiere et seule question etant: quel est selon vous le meilleur support pour un pochoir facil a decouper, assez solide et reutilisable un grand nombre de fois

enfin bref , si y en a qui tatonnent le poch' et qui ont envi d en discuter ca peut eventuellement se passer ici ^^

peace, TrH

Reply To This Message

Author: noLimit 
Date: 05-14-08 14:46

Le meilleur support est sans contestes la radio, tu sais les radios que tu as aux urgences

Facile à découper, solide, et réutilisable pleins de fois.

Reply To This Message

Date: 05-14-08 15:09

ha yes pas con, moi j utilise des chemises plastiques, des couvertures de dossiers, des classeurs souples, mais en general c est soit un peu fragil, soit galere a decouper, j aurais jamais pensé a la radio..mais bon vu que j uis pas un grand abonné aux fractures... j en fais pas non plus collection

peace

Reply To This Message

Author: Panther'z 
Date: 05-14-08 16:02

moi je le fait avec du papier cansson ou du papier dur apres kan tu bombe dessu et que la peinture seche ton papier devien épais et dur

Reply To This Message

Author: kous 
Date: 05-14-08 18:02

J'en est fait avec des couvercle de boite de chaussure c'est assez solide mais a la longue tu l'utilise 4 ,5 fois après il devient crade. Bien sure utilise un scalpel de chirurgie pour bien découper sa t'évite de galérer avec de cutter mal affuté.

Reply To This Message

Author: Maeda 
Date: 05-14-08 20:24

les plastiques c'est les meilleur matiere pour les pochoire
le papier cartoné ca passe bien aussi car aprés la peinture seche et fait durcir la feuille.
sinon j'ai plein d'astuce pour les pochoire si quelqu'un veut des bon conseils..

Reply To This Message

Author: flo 
Date: 05-14-08 20:30

les radio pour les pochoir j'aime pas, je trouve sa pas asser rigide si ton pochoir a pas mal de détail, si c'est pour faire des truk simple sa va, sionon c galère !

Reply To This Message

Author: Nak 
Date: 05-14-08 21:15

une couverture de cahier de math par exemple...

Reply To This Message

Date: 05-14-08 23:29

Maeda envoi tes astuces pour tout l monde ca peut toujours etre bon a prendre au cas ou^^

peace

Reply To This Message

Author: Nak 
Date: 05-16-08 20:54

prend une couverture de vieu cahiier de cour!! ca marche pa mal et puis c'est assé rigide

Reply To This Message

Author: Maeda 
Date: 05-16-08 22:27

Alors déjà pour commencer une technique de débutant:
Pour faire un "o" ou tout autre parti nécessitant un contour découper et un centre qui tien il faut laisser un petit bout qui rejoint les deux parties.Ça n'apparaitra presque pas sur mur.
ASTUCE:pour regarder le rendu du pochoir non terminer collez le a une vitre et regarder vous verrez ce que ca rendra sur mur.
Pour faire des visages de personnages:Pour obtenir un rendu a la che gevara(vous voyez de quelle image je parle) il faut décalquer l'image a réaliser et surtout décalquer les ombre,Vous les décalquer sur une feuille cartoné et vous découpez toutes les zones d'ombre (les parties sombre de la photo) et vous avez un rendu approximatif de l'image que vous voulez reproduire.
SUR MUR:
Faites attention a ne pas mètre vos feuilles une fois couverte 3,4fois de peintures dans des pochette plastique ou de les laisser après avoir utiliser votre pochoir car il colleras a la pochette et sera foutu (jen ai perdu des beaux a cause de ca donc faite gaffe)
J'espere avoir éclairer quelques-un de vous sur cet art qu'est le pochoire.
Je suis toujour ouvert a d'autre question la dessus.

Reply To This Message

Date: 05-17-08 13:48

Maeda, pour ton explication avec le "o", je ne suis pas sur que les gens se mettant au pochoirs aient compris :s
En fait pour une écriture en poch' , il faut prendre une écriture "stencilienne", comme vous en avez plein la :
http://www.dafont.com/fr/search.php?psize=m&q=stencil
Enjoy !

Reply To This Message

Author: v3k 
Date: 05-17-08 14:19

pourquoi faut il prendre une écriture stencilienne ???

pour la rigidité du carton ?

merci !

v3k

Reply To This Message

Date: 05-17-08 17:35

Citation ::  pourquoi faut il prendre une écriture stencilienne ???

Peut être parce que ca te fait gagner du temps à pas faire les reliures toi même

Reply To This Message

Date: 05-17-08 18:06

oui

je viens juste de finir mon pochoir là . . .avec du canson et sa marche plutot pas mal
apres faut voir avec le temps

Reply To This Message

Author: Scrap* 
Date: 05-17-08 19:58

Je pense qu'il serait agréable de voir vos différents pochoirs, et le rendu final sur mur :]
Personellement, quand je fais des pochoirs, je cherche la simplicité. Ils sont pas très grands, ni très détaillés, mais ils sont éfficaces et plaisant à voir. Mais je pense que je vais dorénavant m'orienter sur des pochoirs plus complexes, j'ai d'ailleurs quelques idées en tête...

Je me chargerais de poster 2-3 fois photos de mes pochoirs demain, parceque là j'ai pas trop envis de sortir (ouais désolé les gens). Et puis bah au passage je donnerais quelques conseils, ça peut toujours servir. 'Pis en même temps c'est le titre du sujet donc ...

ScRap*

Reply To This Message

Date: 05-17-08 20:19

ah ouais scrap pour les conseil je suis preneur ! ! !

Reply To This Message

Author: moreau 
Date: 05-17-08 20:51

j'ai mis au point une technik qui permet de faire des pochoir d grande taille, c'est un peu long à préparer mais une fois sur le mur on s'éclate.
primo : je scan mon crayonné et je l'imprime
deuxio: j'encre ce que j'ai imprimé ( proprement ), ca me permet de conservé le crayonné intact.
tertio: je scan l'encrage et je nettoie ( sous corel - draw) les contour jusqu'à ce que ce soit net ( en moyenne 2h de boulot)
quatro : j'agrandi à la taille voulu( j'inserre 1 grille légerement plus petite que le motif pour avoir des repère pour ré-aligner mes feuilles) et j'imprime en mosaik, sur papier ou bristol.
cinquo: 1 regle, 1 cutter ( pour ma part j'ai un scalpel )je coupe une marge à droite et un en haut de chaque feuille et je ré-assemble au scotch transparent classique. avec une grande règle pourles aligner correctement.
il ne reste plus qu'a découper le motif

Reply To This Message

Date: 05-17-08 21:39

houla !!

pas trop compris l'astuce ! !

Reply To This Message

Author: tyner 
Date: 05-18-08 13:33

j'avou

Reply To This Message
 Page: 1 2