Author: slace
Date: 05-05-08 18:17
Moi je dis :
"Ya de l'oseille à prendre ? Prends l'oseille".
La seule limite c'est de pouvoir se regarder dans la glace... Et ça ca dépend des gens hein... Ya des mecs qui vendraient leur mère pour un sandwich... Yen a d'autres il vendraient leurs enfants pour une bonne chatte...alors vendre le graffiti...
Perso, tu me donnes 10 000 euros (je vous le dis, ils ont pris plus) pour décorer le Bigdill, pfff je les prends DIRECT, je place deux potos, et on tape le voyage le lendemain. Rien a foutre de défendre l'image du graffiti ou d'aller à l'encontre de ma philosophie personnelle... La question ne se situe pas là pour moi.
Pour moi refuser des plans comme ça c'est comme se battre avec des fantômes... Comme refuser que la pluie tombe.
1/ yen aura toujours d'autre pour le faire
2/ Dans le fond tout le monde en a rien a foutre,
3/ J'ai plus rien a prouver a personne, et j'ai faim.
4/Le graffiti de la rue c'est un modele pour nous mais qui ne s'applique pas au graffiti au sens large, au sens de 99% des gens de cette planète.
Le graffiti même s'il se fait récupérer par les keufs, l'armée, les pdg de la SNCF, les emirats petroliers ou les clown du Cirque, ca ne le tuera JAMAIS... Ca lui fait même pas mal, Il sera toujours là. Il s'en bats les couilles le graffiti....
Prends de l'oseille, fait des choses belles, respecte toi, et c'est bon...
Les seules personnes à qui ça fait mal, c'est nous: Les mecs qui sont à fond, les pour qui le graffiti a apporté plein de choses, les mecs qui vivent graffiti et qui sont hardcore dans leur vision... Mais le graffiti il s'en tape lui lol, c'est l'image qu'on a du graffiti qui en prend un coup, pas le graffiti. Je comprends la logique de dire que c'est pas normal qu'on nous coupe la main pour un tag sur une poubelle et qu'on paye des mecs pour décorer des maisons, des salons TV...etc.... mais au fond c'est pas de leur faute! Ya de l'argent prends le direct et c'est tout, ca change rien, sauf que tu mangeras mieux pendant un moment...c'est tout. Tout le monde s'en bat les couilles, et même si c'etait pas le cas ça regarde que toi et ta philosophie... en tant que graffeur tu peux disposer de ce que tu sais faire de tes mains... Yaura toujours des enragés , plus jeunes que nous pour représenter, faut pas s'inquiéter.
Dans le système ou on vit, tout mouvement est forcément récupéré...c'est inévitable... ça le dénature, certes mais si ca aide des mecs qui ont contribué à ce mouvement alors trés bien... Avant je me disais "ouais il salissent le graffiti" Ca me foutais la haine grave.... Mais quand tu regarde bien, il est déja "souillé" (l'apogée c'était les concours SNCF, les murs politiques etc..) de partout et il est en pleine santé. Le graffiti il s'en bat les couilles sérieux...
Mais bon jt'avoue Jordan à CHAQUE fois que je vois ce genre d'utilisation du graffiti ça me choque un peu, mais c'est du reflex de mec sans concession... ca partira jamais... et maintenant je trouve ça naïf et buté.
Prends l'argent là ou il est... sans faire la pute ou le guignol à tes yeux et c'est bon... On sait ou trouver le vrai graffiti de toute façon...
Allez va l'ami dans les allées noires de Paris,
mais dis toi que t'es t'es jamais à l'abri fasse aux aléas de la vie.
|
|