[ francais ] [ english ] [ italiano ]
FatCap Graffiti Main Menu

Sommaire · Menu Graffiti · Pages Perso · Forum · Interviews · Les liens · Matos · Adresses de Boutiques · Contact

:: 0 membre actif dans les 15 dernières minutes  :: Non connecté > connexion > inscription Graffiti :: HipHop :: Evenements & promo :: 

New Topic  |  Go to Top  |  Go to Topic  |  Search   Newer Topic  |  Older Topic 
Author: jordanmj23 
Date: 04-28-08 21:25

Il y a une pub du montan writerteam à DUBAI.
Si cette pub ne vous choque pas c'est bien que le business graffiti est vraiment rentré dans le rang .
J'aime le taff de CANTWO et ATOM mais je ne partage pas le fait qu'il saut sur les opportunités du business...

Reply To This Message

Author: Joe 
Date: 05-01-08 03:34

Vu ce que ça coute le graffiti en bombes au fil du temps je les comprends.
Moi si on me propose des cannettes gratos je fonce direct.
Puis on leur a rien dit aux 3DT pour avoir fait de la pub pour Strict
Image Hosted by ImageShack.us

Reply To This Message

Date: 05-01-08 08:50

C'est pour la représentation du graff qui est la liberté dans un pays ou on te met entre 4 mus si tu bois une goute d'alcool dans la rue ,pour les libertés de la femme c'est ce qu'il y a de pire...c'est vraiment un problème d'aller faire des sous a pognonville sans regarder ce qu'ai le graff et ce que ça représent.Ils n'ont pas du faire 1 seul tag sur place.
Après le même mur en espagne ,en allemegne... ne m'aurai pas choqué.

Reply To This Message

Author: violon 
Date: 05-01-08 09:49

je pense que c est un faux débat. on est pas des défenseurs des libertés fondamentales, en tt cas pas en peignant. c est donné une dimension humaniste à des oeuvres qui n en ont pas. combien on fait des graffs revendicatifs pour la promotion des droits de l homme?? et je parle de trucs en street, visibles, pas des trucs au fin fond d un terrain paumé de la banlieue, auquel ca ca ne servirait a rien. Ya t il des graffeurs qui fustigent le non rsp des droits de l homme et qui s inscrivent activement dans une logique de promotion des droits de l homme, par le biais d assoces comme amnesty international?? ou alors ca se limite a "@!#$ bush" ou "free tibet" a coté d un lettrage qui pour le commun des mortels, n est qu un grabouillage...

renard pour les autres, taupe pour soi-même.

Reply To This Message

Author: tyner 
Date: 05-01-08 11:07

moi elle ne ma pas choqué et j'avoue avoir du mal a comprendre le sens de ce topic
Pourquoi reprocher a des graffeurs d'avoir poser une fresque a Dubaï ? Si vous étiez a leur place je doute fort que vous auriez refusez......
Imaginez que l'on vous propose de posez une fresque sur une place mythique dans des pays (place rouge moscou, l'arc de triomph, ........) si t'est vraiment un graffeur qui kiffe représenté le graff dans le monde entier tu peu pas refuser... on n'est pas des acteurs politiques....
je dis pas non plus qu'il faut aller poser une fresk pour ben laden ou autre chose de plus sérieux lol
Ils ont réussi dans le graffiti, ils sont bon, je vois pas pourkoi ils devraient se priver d'une fresk monumental soit disant parce que c'est la ville du pognon.....

Reply To This Message

Date: 05-01-08 12:02

C'est comme bosser avec nike,addidas,tf1...il paye et on une fresque toute proprette et tu te fais couper la main si tu tag une poubelle.C'est le geste qui ne vas pas il est en cotradiction direct avec le graff c'est pas un point de vu a la vas vite pour dire c'est pas bien de se faire du frick.

Reply To This Message

Author: overFlow [ Hey yo ] 
Date: 05-01-08 12:26

Je suis d'accord avec Violon, ca m'a toujours fait assez marrer de voir des graffeurs se prendre pour des politiciens. Faire une fresque pour le Tibet libre (donc soutenir un régime théocratique) alors qu'on est athé et pour la laïcité en France, c'est ce que certains appellent une indignation à géométrie variable.

Plus généralement, les fresques de ce niveau se font 99% du temps avec l'air du temps. Si la tendane est anti-bush ca va etre des fresques anti-bush, la la tendance est anti-chinoise, donc on voit des trucs pour le tibet bref... moi j'aime pas quand ca tourne ds le sens du vent... je n'aime pas hurler avec les loups.

FatCap, les 10 ans.... soon. Stay tuned.

Reply To This Message

Date: 05-01-08 14:23

overflow,pourquoi tu montes au créneau dès que tu vois graffiti et sncf ou ratp sur la même affiche?
Après je nage a contre courant avec DUBAI ,la ville super cline,une architecture de rêve, la ville que tout le monde veux voir.C'est pétrole lande c'est pur pognon et c'est pour ça que le graff n'a rien à faire la bas.
Tyner,je suis sur que tu vends ton graff pour 5C le m2,pcq c'est gratuit c'est ce que tout le monde pense si on fait ça gratuitement sur les mur de la ville on vas baisser notre froque pour le reste.Quand des gents font la démarche de venir me demander de faire la chambre de leur gamin je dis oui puis je dis c'est 500€ et la les sourir deviennent jaune c'est pas deco le graff.
J'ai eu le même dégout de voir dans un mag les gars faire le bigdil.Il y a des limites quand même.
Violon,si c'est un faut débat dirige moi vers ta vision du truc,depuis le temps que tu peint tu ne vas pas me dire que tu ne regardes pas à 2 fois avant de dire oui à un plan.
CASEY a dis préférer décharger des palettes a ringis plutôt que de vive de la music pendant une période,pourtant avec son talent ,en baissant son froque ,elle aurait fait des millions.

Reply To This Message

Date: 05-01-08 14:53

je dis pas que demandé du fric pour faire un graff c'est bien....

Je fait des graff (sur papier) pour des potes ou des gens que je connait a peine et je leur demande pas qu'il me paye ( et même si c'etait sur un mur) mais je dis pas non si quelqu'un me file un pe dmaille ou un paquet de garo ou autre chose en échange.....

Après je sais pas si c'est montana qui les paye ou si c'est cantwo, atom,etc.... qui impose leur tarif......

Reply To This Message

Author: Maeda 
Date: 05-01-08 22:48

Deja acheter montana c'est financer le graffiti business.

Reply To This Message

Date: 05-01-08 23:08

oué mais dans ce cas la t'arrête le graffiti..... faut pas être extrémiste non plus

Reply To This Message

Date: 05-02-08 01:23

Citation ::  overflow,pourquoi tu montes au créneau dès que tu vois graffiti et sncf ou ratp sur la même affiche?

incohérence idéologique

Reply To This Message

Author: violon 
Date: 05-02-08 09:44

et ben jordan je vais résumer ma pensée:
pour faire de la politique, inscris toi ds un parti politique ou une ONG type medecins sans frontière, rsf, greenpeace ( quoique militer a greenpeace c et un peu con qd tu peins avec la peinture au conditionnement le pire)

Peindre, ca sert politiquement a pas grand chose: mepris pour la forme de l opinion publique, donc mépris pour le fond. la majorité des gens ne voient mm pas les messages vehiculés par le graff, a part pour les graffeurs. donc un @!#$ FN, j ose espérer que ca sert a rien comme msg politique sur un graff, car j espere que ya pas trop de graffeurs d extreme droite....

si on me propose un truc ou je suis relativement bien payé, je ne vais pas le refuser, si je n ai pas a me trahir politiquement ( je ferais pas la tete de chirac ou de le pen, ou @!#$ les immigrés) et artistiquement. apres si c est la cousine a la niece d un milliardaire russe, je m en bats les couilles de svr si c est de l argent qu il a gagné par un délit d initié ou simplement grace a un contrat obtenu par pots de vin

Reply To This Message

Author: slace 
Date: 05-05-08 18:17

Moi je dis :

"Ya de l'oseille à prendre ? Prends l'oseille".

La seule limite c'est de pouvoir se regarder dans la glace... Et ça ca dépend des gens hein... Ya des mecs qui vendraient leur mère pour un sandwich... Yen a d'autres il vendraient leurs enfants pour une bonne chatte...alors vendre le graffiti...

Perso, tu me donnes 10 000 euros (je vous le dis, ils ont pris plus) pour décorer le Bigdill, pfff je les prends DIRECT, je place deux potos, et on tape le voyage le lendemain. Rien a foutre de défendre l'image du graffiti ou d'aller à l'encontre de ma philosophie personnelle... La question ne se situe pas là pour moi.

Pour moi refuser des plans comme ça c'est comme se battre avec des fantômes... Comme refuser que la pluie tombe.

1/ yen aura toujours d'autre pour le faire
2/ Dans le fond tout le monde en a rien a foutre,
3/ J'ai plus rien a prouver a personne, et j'ai faim.
4/Le graffiti de la rue c'est un modele pour nous mais qui ne s'applique pas au graffiti au sens large, au sens de 99% des gens de cette planète.

Le graffiti même s'il se fait récupérer par les keufs, l'armée, les pdg de la SNCF, les emirats petroliers ou les clown du Cirque, ca ne le tuera JAMAIS... Ca lui fait même pas mal, Il sera toujours là. Il s'en bats les couilles le graffiti....

Prends de l'oseille, fait des choses belles, respecte toi, et c'est bon...

Les seules personnes à qui ça fait mal, c'est nous: Les mecs qui sont à fond, les pour qui le graffiti a apporté plein de choses, les mecs qui vivent graffiti et qui sont hardcore dans leur vision... Mais le graffiti il s'en tape lui lol, c'est l'image qu'on a du graffiti qui en prend un coup, pas le graffiti. Je comprends la logique de dire que c'est pas normal qu'on nous coupe la main pour un tag sur une poubelle et qu'on paye des mecs pour décorer des maisons, des salons TV...etc.... mais au fond c'est pas de leur faute! Ya de l'argent prends le direct et c'est tout, ca change rien, sauf que tu mangeras mieux pendant un moment...c'est tout. Tout le monde s'en bat les couilles, et même si c'etait pas le cas ça regarde que toi et ta philosophie... en tant que graffeur tu peux disposer de ce que tu sais faire de tes mains... Yaura toujours des enragés , plus jeunes que nous pour représenter, faut pas s'inquiéter.

Dans le système ou on vit, tout mouvement est forcément récupéré...c'est inévitable... ça le dénature, certes mais si ca aide des mecs qui ont contribué à ce mouvement alors trés bien... Avant je me disais "ouais il salissent le graffiti" Ca me foutais la haine grave.... Mais quand tu regarde bien, il est déja "souillé" (l'apogée c'était les concours SNCF, les murs politiques etc..) de partout et il est en pleine santé. Le graffiti il s'en bat les couilles sérieux...

Mais bon jt'avoue Jordan à CHAQUE fois que je vois ce genre d'utilisation du graffiti ça me choque un peu, mais c'est du reflex de mec sans concession... ca partira jamais... et maintenant je trouve ça naïf et buté.

Prends l'argent là ou il est... sans faire la pute ou le guignol à tes yeux et c'est bon... On sait ou trouver le vrai graffiti de toute façon...

Allez va l'ami dans les allées noires de Paris,
mais dis toi que t'es t'es jamais à l'abri fasse aux aléas de la vie.

Reply To This Message

Author: v3k 
Date: 05-05-08 20:38

respect slace

Reply To This Message

Date: 05-06-08 14:09

J'ai quand même dormis depuis, mais c'est plus le lieu qui me saoul.Ces pays qui ne veulent que la cerise et la chantilly et qui n'ont pas eu à gouter la partie caramélisé limite cramé.Cette même partie qui vit (encore) chez nous ou dans d'autre pays du globe.
J'ai les yeux qui me brulent quand je vois des trucs comme ça tout comme j'ai les oreilles qui bourdonnent quand un gars (type galleriste) qui ne commais rien de rien au graff et qui explique ce que c'est au belle personne qui ne regarde pas.
Bref oui il y a plus préoccupant que tout ça,même si ça ma titillé l'oeil,et je retourne construire mon arche...

ps:bubai + graff = incoherence idéologique quand même non?

Reply To This Message

Date: 05-06-08 14:59

C'est quoi Dubai en fait? Un ilot de foi à l'état pur, un modèle inviolable, un eden de pureté?

Je comprends parfaitement (et je partage) ton regard critique face à certaines dérives mercantiles du graffiti, mais pas vis-à-vis de Dubai.

Dubai est une ville artificielle, créée de toute pièce pour satisfaire les délires narcissiques des milliardaires saoudiens. Derrière les mosquées et la piste de ski artificielle, on gratte, et on voit des putes, beaucoup de putes, de la drogue à plus savoir quoi en faire, et beaucoup de décadence. Plus que n'importe où dans le monde d'ailleurs.

S'il y a une ville à assassiner sous le poids des bombes, leur ruiner leur perfection de nouveaux bourgeois pathétiques, et peut etre, espérons-le, leur faire comprendre qu'il faut immédiatement arrêter la schizophrénie religieuse, et que tu ne peux pas couper la tete des femmes adultères en te revendiquant d'Allah quand toi meme te fait sucer la bite 9 fois par jour à l'arrière de ta Cadillac importée, c'est bien Dubai.

Reply To This Message

Author: slace 
Date: 05-06-08 18:10

C'est clair que c'est incohérent Jordan. Comme un jacuzy dans un bidonville... si ya un endroit sur terre ou c'est incohérent c'est là bas...

@ Stack:
(Private joke on)

C'est clair, Aboudabi...c'est c'est une ville artificielle!

Finoua lklaââh diel Black??

(private joke off)

Moi ça me fout la gerbe les émirats....

Allez va l'ami dans les allées noires de Paris,
mais dis toi que t'es t'es jamais à l'abri fasse aux aléas de la vie.

Reply To This Message

Author: Olkaf VG V6.CTK 
Date: 05-07-08 15:01

il a raison slace, quand ya des pépétte a prendre, bah on prend, qui peut refuser une liace ? Faut arrété de dire que les graffeurs on eu tord d'accepté.

Bon par contre, c'est vrai que le graff a Dubai, c'est comme un " jacuzy dans un bidonville " , sa fai plutot bizare.

Reply To This Message
 Threaded View   Newer Topic  |  Older Topic 

Login:
Mot de passe:
Valider:  
[ Inscription des membres ] [ Mot de passe perdu? ]